Surfer sur le charme entre deux rives

Le quartier Petit-Champlain, dans la basse-ville de Québec, propose des flâneries au cœur de ses rues piétonnes, de ses restos sympas et de ses boutiques aux antipodes du déjà-vu.
Photo: Coopérative du quartier petit-champlain Le quartier Petit-Champlain, dans la basse-ville de Québec, propose des flâneries au cœur de ses rues piétonnes, de ses restos sympas et de ses boutiques aux antipodes du déjà-vu.

Il est chouette, il est historique, il est pittoresque. Et ce qui ne gâche en rien la sauce, il est gastronomique. Le quartier Petit-Champlain, dans le Vieux-Port de Québec, propose des flâneries au coeur de ses rues piétonnes, de ses restos sympas...

Vous avez lu tous vos articles gratuits

Vous aimez notre contenu ?
Connectez-vous pour en lire plus.

Créez un compte

Déjà abonné? . 

Quelques adresses en vrac

Au restaurant Allo ! mon coco, situé au niveau stationnement du centre commercial Laurier Québec, le petit-déjeuner est un vrai festin. Menu on ne peut plus varié. Plat de fruits frais impressionnant. Après ses quelques restos au Québec, l’entreprise lorgne l’Ontario pour son développement.

Défi Évasion. On propose ici de résoudre une énigme sur un thème précis. Pendant 60 minutes, top chrono, les participants enfermés dans une pièce doivent déchiffrer et décoder une affaire par déductions, à l’aide d’indices au besoin puisqu’une caméra filme le tout. En fait, il faut toujours arriver à repérer la clé qui mènera à l’étape suivante, et ainsi de suite jusqu’à la solution finale. Premier défi : trouver le lieu physique où ça se passe, à Québec...

Pour une escapade champêtre facilement accessible depuis la ville, le Nordique Spa propose ses bains, son décor sauvage et son petit resto où déguster notamment d’excellentes salades santé. L’endroit, ni trop petit ni trop grand, est situé près du camping du Mont-Sainte-Anne.