Les Alouettes de Montréal ajoutent cinq Québécois à leur formation

Jason Lauzon-Seguin a participé à deux finales de la Coupe Grey à ses trois premières saisons dans la LCF, l’emportant en 2016 avec le Rouge et Noir d’Ottawa.
Photo: Ryan Remiorz La Presse canadienne Jason Lauzon-Seguin a participé à deux finales de la Coupe Grey à ses trois premières saisons dans la LCF, l’emportant en 2016 avec le Rouge et Noir d’Ottawa.

Les Alouettes de Montréal ont ajouté mercredi cinq joueurs québécois à leur formation.

L’équipe a paraphé des ententes avec le spécialiste des longues remises Pierre-Luc Caron, le secondeur Alexandre Chevrier, le receveur Régis Cibasu, le demi défensif Kerfalla-Emmanuel Exumé, ainsi que le joueur de ligne à l’attaque Jason Lauzon-Séguin, qui étaient tous joueurs autonomes.

Caron a passé quatre saisons avec les Stampeders de Calgary (2016-2019) jouant 71 rencontres. Le natif de Laval a été un choix de cinquième tour (42e au total) par les Stampeders en 2016. Le footballeur de 27 ans a gagné son poste dès sa première campagne et a joué les 18 matchs de la saison, en plus de la finale de l’Ouest et de la finale de la Coupe Grey. Il remportera le trophée la saison suivante.

Chevrier a disputé 18 matchs avec les Roughriders de la Saskatchewan en 2019, où il a récolté 12 plaqués au sein des unités spéciales. Le natif de Pointe-Claire de 28 ans a été sélectionné par la Saskatchewan au septième tour (55e au total) en 2017.

Cibasu a joué 16 joutes en 2019 avec les Argonauts de Toronto, qui ont repêché l’athlète de 27 ans au troisième tour, 20e au total, en 2018. Le Congolais a joué sous les ordres de Danny Maciocia avec les Carabins de l’Université de Montréal de 2014 à 2018, étant élu trois fois au sein de l’équipe d’étoiles du RSEQ.

Exumé a participé aux 18 matchs des Blue Bombers de Winnipeg en 2019 et a aidé la formation manitobaine à remporter la coupe Grey. Le Montréalais de 26 ans a récolté 25 plaqués au sein des unités spéciales. Le choix de huitième tour des Bombers (70e au total) en 2019 a aussi joué sous les ordres de Maciocia avec les Carabins.

Finalement, Lauzon-Seguin a participé à deux finales de la Coupe Grey à ses trois premières saisons dans la LCF, l’emportant en 2016 avec le Rouge et Noir d’Ottawa. Il a pris part à 54 matchs dans la LCF depuis sa sélection au septième rang au total du repêchage de 2016. Il a été élu sur l’équipe d’étoiles de la section Est en 2017.

À voir en vidéo