La reprise des matchs de la LNH le 13 janvier se précise

Selon l'entente, il n’y aurait aucun match préparatoire et la prochaine saison serait lancée le 13 janvier. Chaque équipe disputerait 56 matchs.
Photo: Nathan Denette La Presse canadienne Selon l'entente, il n’y aurait aucun match préparatoire et la prochaine saison serait lancée le 13 janvier. Chaque équipe disputerait 56 matchs.

La LNH et l’Association des joueurs de la ligue se sont entendues sur un plan de reprise des activités en vue de la prochaine saison.

Le commissaire adjoint Bill Daly a confirmé la nouvelle, vendredi soir.

Plusieurs rapports mentionnent que le plan de reprise doit cependant être approuvé par les joueurs, qui devraient tenir un vote plus tard en soirée, et les gouverneurs, qui envisageraient de tenir un vote ce week-end.

Selon l’entente, les sept équipes n’ayant pas participé aux séries lors de la dernière campagne pourraient amorcer leur camp le 31 décembre. Les autres camps commenceraient le 3 janvier.

Il n’y aurait aucun match préparatoire et la prochaine saison serait lancée le 13 janvier. Chaque équipe disputerait 56 matchs.

L’approbation des officiels de la santé des cinq provinces canadiennes dans lesquelles une équipe est située serait toutefois nécessaire pour que la LNH aille de l’avant avec la prochaine saison.

On ne sait toujours pas si les équipes joueraient dans leur aréna ou dans un environnement protégé. Un calendrier impliquant uniquement des matchs intra-section est attendu.