COVID-19: la NFL menace de sanctions les clubs ne respectant pas les protocoles

Le commissaire de la NFL, Roger Goodell
Photo: Cliff Hawkins Getty Images/AFP Le commissaire de la NFL, Roger Goodell

Le commissaire de la NFL, Roger Goodell, a averti les 32 équipes de la ligue de sanctions pouvant aller jusqu’au forfait de matchs si elles ne respectent pas les protocoles sanitaires mis en place pour contrer la pandémie de COVID-19.

Dans une missive envoyée aux équipes lundi à la suite d’une téléconférence à laquelle ont participé des dirigeants des 32 clubs et de la ligue, Goodell a réitéré le besoin d’adhérer complètement aux directives de santé et sécurité de la NFL.

« Contrevenir aux protocoles de façon à ce que le virus se propage et que des modifications au calendrier soient nécessaires ou que ça ait un quelconque impact sur les autres équipes entraînera des sanctions supplémentaires, qu’elles soient financières ou autres. Elles pourraient constituer en la perte ou l’ajustement de choix de repêchage, ou même de devoir déclarer forfait pour une rencontre », a écrit le commissaire dans la missive obtenue par l’Associated Press.

« Exprimer plus simplement, de s’y plier est obligatoire. Il est temps de se réengager envers nos protocoles sanitaires et de meilleures pratiques pour le reste de la saison. »

La NFL a dû reporter le match de dimanche entre les Steelers de Pittsburgh et les Titans du Tennessee en raison de la première éclosion de COVID-19 au sein du circuit Goodell, qui a affecté 20 membres de l’organisation des Titans, dont 10 joueurs. Le match a été déplacé en semaine 7. L’effet domino de ce déplacement a également touché les Ravens de Baltimore.

Le match des Patriots de la Nouvelle-Angleterre à Kansas City a été déplacé de dimanche à lundi après que le quart des Pats Cam Newton eut subi un test positif.

À voir en vidéo