Le premier ministre Trudeau discute d’une aide potentielle avec la LCF

Le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie
Photo: Darryl Dyck La Presse canadienne Le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie

Le premier ministre Justin Trudeau a déclaré que le gouvernement fédéral est en discussions avec la Ligue canadienne de football, qui a demandé mardi qu’on lui vienne en aide financièrement afin d’atténuer l’impact de la pandémie de COVID-19.

M. Trudeau a indiqué aux journalistes que de venir en aide au circuit de 62 ans est un « dossier important » pour la ligue et ses partisans.

Les commentaires du premier ministre ont été faits au lendemain d’une dépêche de La Presse canadienne, qui a rapporté que la LCF cherchait une aide de 150 millions $ de la part du fédéral.

Le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie, a déclaré mardi que la proposition de la ligue comportait trois phases : 30 millions $ maintenant pour gérer l’impact de la crise du coronavirus sur les activités de la ligue ; de l’assistance supplémentaire pour une saison régulière écourtée ; et jusqu’à 120 millions $ supplémentaires en cas d’annulation de la saison 2020.

Ambrosie a ajouté que l’avenir à long terme de la LCF serait en péril si la saison 2020 devait être annulée.

La LCF a été fondée en 1958 avec la fusion de deux ligues existantes. La coupe Grey, son trophée emblématique, a été attribuée pour la première fois en 1909.