Laurent Duvernay-Tardif fête à Montréal sa victoire au Super Bowl

Le joueur de ligne des Chiefs de Kansas City Laurent Duvernay-Tardif a célébré sa victoire au Super Bowl LIV dimanche après-midi, au Parc Jean Drapeau à Montréal
Photo: Valérian Mazataud Le Devoir Le joueur de ligne des Chiefs de Kansas City Laurent Duvernay-Tardif a célébré sa victoire au Super Bowl LIV dimanche après-midi, au Parc Jean Drapeau à Montréal

Une semaine après avoir contribué à la victoire des Chiefs de Kansas City au Super Bowl, Laurent Duvernay-Tardif plane encore sur son petit nuage.

De retour au Québec depuis samedi soir, le joueur de ligne offensive a reconnu qu’il vit beaucoup d’émotions depuis ce triomphe.

Invité par la mairesse de Montréal à un événement public dans le cadre de la Fête des neiges au parc Jean-Drapeau dimanche, Duvernay-Tardif a eu l’occasion auparavant de livrer ses états d’âme lors d’une conférence de presse très courue.

Il a reconnu que tout s’est passé très rapidement depuis la remontée incroyable des Chiefs qui ont effacé un déficit de 10 points au quatrième quart pour vaincre les 49ers de San Francisco 31-20 lors du 54e Super Bowl, à Miami.

Il a répété qu’il a vécu les plus beaux moments de sa vie quand sa copine, Florence Dubé-Moreau, et ses parents l’ont rejoint sur le terrain quelques minutes après la fin du match.

Il a également vécu pleinement le retour triomphal à Kansas City et le défilé dans les rues de la ville qui a réuni plusieurs centaines de milliers de partisans.

Les prochains jours lui permettront de constater que son succès n’a laissé personne indifférent ici non plus. Il se promet toutefois deux semaines de vacances prochainement.