Les Alouettes échangent Lokombo aux Argos

Boseko Lokombo, qui est âgé de 29 ans, a réussi 51 plaqués défensifs, huit autres sur les unités spéciales, deux interceptions et un échappé provoqué en 15 rencontres la saison dernière.
Photo: John Woods La Presse canadienne Boseko Lokombo, qui est âgé de 29 ans, a réussi 51 plaqués défensifs, huit autres sur les unités spéciales, deux interceptions et un échappé provoqué en 15 rencontres la saison dernière.

Les mouvements de personnel se poursuivent chez les Alouettes de Montréal.

Les Alouettes ont échangé les droits du secondeur canadien Boseko Lokombo aux Argonauts en retour d’un choix conditionnel de huitième ronde lors du prochain repêchage de la LCF, a annoncé l’organisation montréalaise par voie de communiqué vendredi matin.

Lokombo, qui est âgé de 29 ans, a réussi 51 plaqués défensifs, huit autres sur les unités spéciales, deux interceptions et un échappé provoqué en 15 rencontres avec les Oiseaux la saison dernière.

Le joueur de six pieds, deux pouces et 225 livres avait été sélectionné en troisième ronde du repêchage de la LCF en 2013 par les Lions de la Colombie-Britannique, avant de faire le choix de retourner avec les Ducks de l’Université de l’Oregon pour une dernière saison dans les rangs universitaires américains.

Il a joué pour les Lions de 2014 à 2016, avant de faire partie des équipes d’entraînement des Ravens de Baltimore, des Raiders d’Oakland et des 49ers de San Francisco en 2017. Lokombo est ensuite retourné avec les Lions en 2018, avant de se joindre aux Alouettes la saison dernière.