Charles Hudon reste avec le Canadien

Charles Hudon a amassé 13 buts et 26 passes en 110 matchs en carrière dans la LNH, tous avec le Canadien.
Photo: Bruce Bennett / Getty Images / Agence France-Presse Charles Hudon a amassé 13 buts et 26 passes en 110 matchs en carrière dans la LNH, tous avec le Canadien.

Charles Hudon n’en sait pas plus sur les plans de l’équipe à son endroit, mais tout ce qui l’importe pour l’instant, c’est d’avoir obtenu un contrat à un volet de la part du Canadien de Montréal. « Ils ne m’ont pas parlé de leurs plans, a-t-il déclaré vendredi. Je veux jouer au hockey : de n’importe quelle manière, à n’importe quelle place. Je fais partie de l’organisation du Canadien et j’en suis content. »

L’attaquant québécois a accepté les termes d’un contrat d’une saison d’une valeur de 800 000 $US de la part du Tricolore.

Le patineur d’Alma n’a été utilisé que pendant 32 rencontres — aucune après celle du 19 février —, au cours desquelles il a marqué trois buts et ajouté deux aides. Le choix de cinquième tour, 122e au total, avait pourtant connu une entrée en matière plus intéressante à sa première campagne, avec 30 points, dont 10 buts, en 72 matchs en 2017-2018.

« Les décisions seront toujours prises par Claude [Julien] et Marc, a ajouté Hudon. Je vais essayer de faire changer leur perception à mon endroit par rapport à l’an dernier. Si j’ai la chance d’avoir plus de temps de glace, plus d’occasions en avantage numérique, je vais prendre ma place. »Évidemment moins émotif que lorsqu’il a rencontré les médias lors du bilan de l’équipe, on le sent encore ébranlé par ce qu’il a vécu. «La première étape était d’avoir un contrat, a-t-il dit. Je me présente dans le gym tous les jours depuis le début de l’été pour être prêt pour le camp et la saison.»