Raonic malmène de Bakker en Coupe Davis

Milos Raonic a défait Thiemo de Bakker en trois manches.
Photo: Jon Blacker La Presse canadienne Milos Raonic a défait Thiemo de Bakker en trois manches.

Milos Raonic a défait Thiemo de Bakker en trois manches pour offrir une avance de 1-0 au Canada face aux Pays-Bas, vendredi, dans leur barrage des éliminatoires du Groupe mondial de la Coupe Davis.
 

Raonic, de Thornhill, en Ontario, a vaincu de Bakker 6-3, 6-2, 6-2 grâce notamment à 23 as, contre trois.
 

« Peut-être que ça donne le ton, mais même s’il s’agit d’une compétition par équipes, vous êtes quand même seul sur le terrain, a rappelé Raonic. Le tennis sera toujours un sport individuel, sauf si vous jouez en double. »
 

Raonic était de retour au sein de la formation canadienne pour une première fois depuis 2015 en raison de blessures. Malgré cette longue absence, il a porté son dossier à 11-1 quand il dispute un match de la Coupe Davis en sol canadien.
 

Il n’a pas perdu de temps avant de faire sentir sa présence, prenant un avantage de 3-1 grâce à son puissant service et des volées précises.
 

De Bakker, 236e au classement de l’ATP, s’est accroché avant de voir Raonic gagner la première manche à la suite de deux contestations à son avantage.
 

En retard 2-1 en deuxième manche, Raonic a gagné cinq jeux consécutifs pour s’offrir une avance de deux sets à zéro.
 

De Bakker a paru frustré par moments en troisième manche, argumentant à quelques reprises avec l’arbitre. La rencontre a pris fin quand de Bakker a envoyé un smash dans le filet.
 

Denis Shapovalov, de Richmond Hill, en Ontario, avait rendez-vous avec Robin Haase dans le deuxième duel, plus tard vendredi.
 

Daniel Nestor, de Toronto, et Vasek Pospisil, de Vancouver, disputeront le double samedi contre Matwe Middelkoop et Jean-Julien Rojer. Les simples inversés seront présentés dimanche, alors que Raonic affrontera Haase et Shapovalov jouera contre de Bakker.