Laurent Duvernay-Tardif signe une prolongation de contrat avec les Chiefs

Laurent Duvernay-Tardif, numéro 76, à droite
Photo: Dougal Brownlie La Presse canadienne Laurent Duvernay-Tardif, numéro 76, à droite

Le garde québécois Laurent Duvernay-Tardif a signé une prolongation de contrat de cinq ans avec les Chiefs de Kansas City.

Selon NFL Network, Duvernay-Tardif obtiendrait 41,25 millions $US pour ce nouveau pacte. Il reste toujours une saison, à 2,35 millions de dollars, à son premier contrat signé avec la formation du Missouri.

Il sera à Montréal ce mardi, afin de rencontrer les médias.

Le colosse de 6 pieds 5 pouces et 321 livres a été un choix de sixième tour des Chiefs en 2014. Au cours des deux dernières campagnes, il a participé à 30 matchs, dont 27 comme partant. S’il a percé la formation des 53 joueurs des Chiefs dès 2014, il n’a pas été utilisé. Il a joué 16 matchs, dont 13 comme partant en 2015, avant d’amorcer tous les matchs auxquels il a pris part l’an dernier.

Étudiant à McGill

Le footballeur âgé de 26 ans, natif de Mont-Saint-Hilaire, a disputé son football universitaire avec les Redmen de l’Université McGill, où il poursuit ses études en médecine, qui devraient être terminées en 2018.

Les Chiefs ont terminé la dernière campagne au sommet de la section Ouest de l’Américaine en vertu de leur fiche de 12-4. Leur parcours éliminatoire a toutefois pris fin de façon amère, s’inclinant 18-16 devant les Steelers de Pittsburgh au deuxième tour.

Le footballeur âgé de 26 ans sera à Montréal ce mardi afin de rencontrer les médias.