Brian Elliott de retour devant la cage des Blues

St. Louis — Les Blues de St. Louis confieront de nouveau leur filet au gardien Brian Elliott pour le match no 6 de la finale de l’association Ouest de la Ligue nationale de hockey qu’ils disputeront mercredi aux Sharks à San José.

« C’est son tour, a déclaré l’entraîneur-chef des Blues, Ken Hitchcock. C’est à lui d’amorcer le 6e match. »

Jake Allen a amorcé les deux dernières rencontres et a effectué 21 arrêts lundi dans une défaite de 6-3 des siens. Deux des buts des Sharks, qui mènent maintenant la série 3-2, ont cependant été marqués dans un filet désert.

Elliott a été le gardien partant de tous les matchs des Blues en séries éliminatoires jusqu’à ce que Hitchcock se tourne vers Allen pour le 4e duel contre les Sharks, croyant nécessaire de battre les cartes. Les Blues l’ont alors emporté 6-3.

Les deux gardiens ont partagé le travail au cours de la saison régulière.

« Nous avions besoin d’un électrochoc pour revenir dans la série et nous l’avons obtenu, a déclaré Hitchcock. Malheureusement, nous n’avons pas gagné lundi. Mais ces séries sont celles de Brian et nous souhaitons qu’il complète le travail. »

Hitchcock a cru qu’un repos de quelques rencontres pourrait être salutaire au gardien de 31 ans, qui dispute ses plus longues séries en carrière.

« Mentalement, ç’a été fatigant, a noté l’entraîneur. C’est la première fois qu’il connaît un si long parcours en séries et je pense que cette pause lui a permis de refaire le plein. Je pense qu’il va connaître un grand match mercredi. »

Les 17 départs d’Elliott au cours des présentes séries constituent le même nombre que tous ceux qu’il a effectués au cours des quatre dernières saisons.

Les Sharks tentent d’atteindre la finale de la Coupe Stanley pour la première fois de leur histoire. Les Blues participent quant à eux à une finale d’association pour la première fois depuis 2001 et ils n’ont pas accédé à la grande finale depuis 1970.