Éric Deslauriers poursuit sa route avec les Alouettes

Les Alouettes de Montréal se sont entendus avec l’ailier espacé Éric Deslauriers sur une prolongation de contrat de trois ans.

L’athlète de 6 pieds 4 pouces et 206 livres a récolté 153 verges de gains par la passe sur 17 réceptions en 12 matchs seulement la saison dernière. Deslauriers a connu sa meilleure sortie de la saison lors de la finale de l’Est, contre les Tiger-Cats à Hamilton, alors qu’il a capté cinq passes pour des gains de 40 verges. En sept matchs éliminatoires en carrière, le receveur originaire de Gatineau a cumulé 185 verges sur 11 réceptions en plus d’inscrire un touché.

Double champion de la Coupe Grey en 2009 et en 2010, le receveur de 33 ans a disputé 105 rencontres en huit saisons dans la Ligue canadienne de football, toutes avec les Alouettes, récoltant 1334 verges sur 99 réceptions en plus de marquer trois touchés. Repêché en 1re ronde (7e au total) par les Alouettes lors du repêchage canadien de la LCF en 2006, Deslauriers, un produit de l’Université Eastern Michigan, a pris part à un mini-camp des Steelers de Pittsburgh en 2007 avant de se joindre aux Alouettes.

Les Alouettes ont également annoncé jeudi la mise sous contrat du receveur de passes américain de 23 ans Brandan Green, qui a signé un contrat de deux ans. Green effectue un retour avec les Alouettes, lui qui a participé au camp d’entraînement de l’équipe en début d’année. Il avait participé à un match préparatoire, captant trois passes pour des gains de 21 verges.