Capitals 4, Canadien 2 - Le brio de Price n'a pas suffi

Carey Price a mal paru sur un but en tout début de match, et pourtant la foule a passé la soirée à scander son nom. Avec raison.

N'eût été de la prestation étincelante de son jeune gardien, c'est bien pire qu'un revers de 4-2 que le Canadien aurait subi hier soir au Centre Bell aux dépens des Capitals de Washington.

Marcus Johansson a marqué deux fois chez les Caps, complétant son doublé en troisième période pour procurer les devants 3-2 aux visiteurs à la suite d'une poussée irrésistible d'Alexander Ovechkin à l'aile gauche. Brooks Laich a enfilé son 16e de la saison et le 100e de sa carrière, tandis que Mike Knuble a inscrit son 17e de la campagne. Andrei Kostitsyn, son 17e de la saison, et Travis Moen, son cinquième de la campagne et son deuxième en autant de matchs, ont répliqué pour le Tricolore.

P.K. Subban a amassé une aide. Il est devenu le premier joueur recrue à atteindre le cap des 30 points depuis Christopher Higgins en 2005-06 et le premier défenseur recrue à réaliser l'exploit depuis 1984-85. Cette saison-là, Chris Chelios, Tom Kurvers et Petr Svoboda avaient tous réussi le coup.

Auteur de 37 arrêts, Price a été sensationnel, même s'il s'est bêtement fait prendre à contre-pied sur le premier filet du match, victime du mauvais bond d'une rondelle dégagée le long de la baie vitrée. Son excellente prestation n'a toutefois pas été suffisante.

Première étoile de la semaine dans la LNH, Braden Holtby a lui aussi souvent brillé malgré une gaffe qui a donné un but en début de rencontre. Il a affronté 26 tirs.

Tomas Plekanec et Jeff Halpern ont tous deux été blessés durant le match et ne sont pas revenus au jeu en troisième période.

Le Tricolore, qui subissait une deuxième défaite seulement à ses huit plus récentes sorties, s'est éloigné des Bruins de Boston et du premier rang dans la section Est. Le CH est par ailleurs resté à quatre points du cinquième rang dans l'Association Est, détenu par le Lightning. Tampa Bay sera l'équipe visiteuse jeudi au Centre Bell.

Les Caps ont signé un neuvième gain d'affilée, ce qui est leur plus longue séquence du genre cette saison.
1 commentaire
  • François Dugal - Inscrit 16 mars 2011 08 h 23

    La puck

    La puck roulait pas pour eux-autres à soir.