Cristobal Huet poursuivrait sa carrière en Suisse

Cristobal Huet
Photo: - archives Cristobal Huet

Fribourg, Suisse — Tout indique que le gardien Cristobal Huet poursuivra sa carrière avec le club suisse Fribourg Gottéron la saison prochaine.

Le quotidien romand La Liberté fait état de l'arrivée probable du Français, qui ne figure plus dans les plans des Blackhawks de Chicago.

C'est le gardien québécois Sébastien Caron, en partance pour le club russe Traktor Tcheliabinsk dans la KHL, qui a laissé filtrer l'information en confirmant son départ de Fribourg. «Cette semaine, j'ai entendu que le club voulait Cristobal Huet. Ça ne me tentait donc pas de rester, a dit Caron au journal. J'ai alors contacté mon agent afin qu'il trouve une solution.»

Le club a expliqué dans un communiqué avoir libéré Caron selon son désir, mais précise que des discussions sont en cours concernant sa succession au sein du club fribourgeois.

Huet, âgé de 34 ans, a joué pendant quatre ans à Lugano entre 1998 et 2002 et il est marié à une Suissesse. «Je suis déçu de partir, a poursuivi Caron. J'adore la ville et j'étais prêt pour une nouvelle saison, mais je comprends aussi le contexte. Huet va devenir Suisse et c'est une belle opportunité pour Gottéron. Je ne suis pas perdant dans l'histoire. Fribourg est aussi gagnant. Tout le monde est content.»

Le journal ajoute que les Blackhawks seraient intéressés à racheter le contrat de 5,625 millions de dollars de Huet afin de disposer d'une plus grande marge de manoeuvre quant au plafond salarial.

À voir en vidéo