Le Québec rapporte 757 nouveaux cas de COVID-19

Photo: Paul Chiasson La Presse canadienne

Les autorités de santé publique du Québec ont rapporté dimanche 757 nouveaux cas de COVID-19.

Parmi les nouveaux cas, 510 étaient des personnes non vaccinées ou ayant reçu une seule dose il y a moins de 14 jours, 60 avaient reçu une seule dose il y au moins 14 jours et 187 avaient reçu une deuxième dose il y a au moins sept jours.

« Dans les 28 derniers jours, 113 / 135 personnes admises aux soins intensifs n’étaient pas adéquatement vaccinées, a commenté sur Twitter le ministre de la Santé Christian Dubé. La vaccination permet d’éviter que des personnes mettent de la pression inutilement sur notre réseau de santé. »

Selon les données publiées par le ministère de la Santé, on compte maintenant 213 hospitalisations, une baisse de 5 comparativement au bilan de samedi. Parmi ces patients, 75 sont aux soins intensifs, un chiffre qui demeure stable.

Dix-sept personnes sont entrées à l’hôpital dans la journée de samedi. Huit d’entre elles étaient non vaccinées ou n’avaient reçu qu’une seule dose il y a moins de 14 jours. Deux personnes avaient reçu une seule dose il y a au moins 14 jours et sept avaient reçu une deuxième dose il y au moins sept jours.

À voir en vidéo