
La CNESST approuve les masques de protection N99 de Dorma Filtration
La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) considère que les appareils de protection respiratoire N99 de Dorma Filtration sont sécuritaires et peuvent être utilisés par les travailleurs québécois.
Le masque avait passé tous les tests et reçu l’approbation de Santé Canada.
Dans un communiqué publié vendredi, la CNESST explique qu’elle a travaillé de concert avec son partenaire, l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST), qui possède un laboratoire pour effectuer des tests sur appareils de protection respiratoire.
Les tests des derniers jours sur le masque N99 de Dorma Filtration ont démontré qu’il répond aux critères de qualité retenus et permet de diminuer les expositions à certains contaminants présents dans l’air, le coronavirus, à près de 99 %.
Devant cet excellent résultat, la CNESST considère que l’utilisation de ce masque conçu et fabriqué au Québec est sécuritaire.
Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, a fait part de sa satisfaction de la décision rendue par la CNESST.
En données | Nos contenus interactifs sur la COVID-19
- Notre tableau de bord sur l'évolution de la pandémie, revu et amélioré
- Combien de personnes a-t-on vacciné contre la COVID-19 au Québec?
- La carte des régions à risque au Québec, mise à jour en temps réel
- La liste des écoles touchées par la COVID-19
- Comment le coronavirus a-t-il progressé dans différentes nations?
- Nos journalistes scientifiques en action