Des masques artisanaux distribués aux employés de la STM

La STM signale que le port du masque demeure optionnel, mais rappelle que les membres du personnel sont invités à donner l’exemple lorsqu’ils se déplacent en autobus et en métro.
Photo: Jacques Nadeau Archives Le Devoir La STM signale que le port du masque demeure optionnel, mais rappelle que les membres du personnel sont invités à donner l’exemple lorsqu’ils se déplacent en autobus et en métro.

La Société de transport de Montréal (STM) annonce mardi qu’elle procédera à l’acquisition puis à la distribution de masques artisanaux pour ses employés.

Deux exemplaires lavables seront offerts à tous les employés qui en feront la demande, principalement pour être utilisés lors de leurs déplacements en transport collectif.

Le transporteur public signale que le port de cet accessoire demeure optionnel, mais rappelle que les membres du personnel sont invités à donner l’exemple lorsqu’ils se déplacent en autobus et en métro.

Depuis quelques jours, les autorités de santé publique recommandent l’application de cette mesure dans le contexte de pandémie de COVID-19.

La STM ajoute que les modalités de l’opération de distribution des masques seront communiquées aux employés dès qu’elles seront établies.

Certains groupes d’employés de la STM portent déjà des équipements de protection lorsque la situation l’exige. C’est le cas des inspecteurs, des chefs d’intervention, des préposés à l’entretien sanitaire et des chauffeurs du Transport adapté qui portent des masques de procédures.

La direction affirme que le port du masque artisanal fourni par la STM ne vient pas remplacer l’utilisation de ces équipements spécialisés.

Tout récemment, la STM a annoncé l’installation de distributeurs de désinfectant à mains dans les stations de métro.

À voir en vidéo