Dernier déménagement pour le CHUM: les patients de Notre-Dame transférés

Le nouveau CHUM compte notamment 772 chambres individuelles, 39 salles d’opération et plus de 400 salles d’examen.
Photo: Pedro Ruiz Le Devoir Le nouveau CHUM compte notamment 772 chambres individuelles, 39 salles d’opération et plus de 400 salles d’examen.

Les transferts des patients de trois hôpitaux montréalais vers le Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) ont été complétés.

Dimanche avant-midi, 110 patients de l’Hôpital Notre-Dame ont été transportés vers le CHUM, comme ce fut le cas ces dernières semaines pour les patients des hôpitaux Saint-Luc et Hôtel-Dieu.

Des dizaines de bénévoles et d’employés ont été mobilisés pour l’opération.

L’Hôpital Notre-Dame, qui sera cédé au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-L’Ile-de-Montréal, se consacrera dorénavant aux soins intensifs, à la psychiatrie générale et à la médecine familiale.

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, a convoqué les médias à une conférence de presse dimanche après-midi pour procéder à une annonce concernant l’Hôpital Notre-Dame.

Le nouveau CHUM, d’une superficie de près de 300 000 mètres carrés, compte notamment 772 chambres individuelles, 39 salles d’opération et plus de 400 salles d’examen.

À voir en vidéo