Des patients du CHU Sainte-Justine transférés dans un nouveau pavillon

L’ajout d’un pavillon agrandira de 65 % la superficie de l’hôpital. La construction de celui-ci battait son plein, en octobre 2014.
Photo: Michaël Monnier Archives Le Devoir L’ajout d’un pavillon agrandira de 65 % la superficie de l’hôpital. La construction de celui-ci battait son plein, en octobre 2014.

Le CHU Sainte-Justine à Montréal a procédé jeudi au transfert de ses patients hospitalisés dans un nouveau bâtiment.

L’opération, appelée «La Grande traversée» par le personnel, prévoyait le déménagement de 154 jeunes patients dans un nouvel environnement

Le personnel a ainsi procédé au transfert de tous les bébés de la néonatalogie, ainsi que des patients en pédiatrie, en soins intensifs pédiatriques, de l’unité des naissances et de la chirurgie-trauma.

Une première naissance, celle d’un bébé prénommé Sarah, a eu lieu dans les nouveaux locaux et une première chirurgie a été réalisée dans le nouveau bâtiment.

Durant le déménagement, la direction avait demandé à la population d’utiliser les services d’urgence d’un autre établissement ou des cliniques du réseau de la santé, à moins d’une situation clinique instable ou majeure.