Québec investit 3 millions $ pour rendre les cours d’école « plus attrayantes »

Les écoles concernées auront notamment de nouveaux modules de jeux, des patinoires et des terrains de soccer, de basket-ball ou de baseball.
Photo: Olivier Zuida archives Le Devoir Les écoles concernées auront notamment de nouveaux modules de jeux, des patinoires et des terrains de soccer, de basket-ball ou de baseball.

Le gouvernement du Québec investit 3 millions $ pour rendre 140 cours d’école « plus attrayantes » en vue de la prochaine rentrée scolaire. Le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, en a fait l’annonce vendredi à Longueuil, en banlieue sud de Montréal.

Les écoles concernées auront notamment de nouveaux modules de jeux, des patinoires et des terrains de soccer, de basket-ball ou de baseball. Les cours d’école de 49 commissions scolaires de l’ensemble du Québec seront rénovées.

C’est en Montérégie où l’on retrouve le plus de projets de rénovation, avec un total de 21. À Montréal, 17 établissements apparaissent sur la liste des rénovations du ministère, tandis qu’on en retrouve 14 en Outaouais et 13 dans la région de la Capitale-Nationale.

Dans un communiqué, le ministre Roberge a rappelé que les élèves pourront pleinement profiter de ces nouveaux aménagements étant donné que les écoles seront tenues d’offrir chaque jour deux récréations de 20 minutes lors de la prochaine rentrée. « En rendant les milieux de vie encore plus dynamiques, nous développons leur envie de bouger et leur envie de fréquenter l’école, ce qui contribue à leur réussite », a-t-il déclaré.