Maripier Morin de retour sur Instagram

Maripier Morin dit s’être entourée de professionnels pour adopter un «mode de vie plus sain» et parvenir «à mieux gérer ma personnalité excessive».
Photo: Marie-France Coallier Archives Le Devoir Maripier Morin dit s’être entourée de professionnels pour adopter un «mode de vie plus sain» et parvenir «à mieux gérer ma personnalité excessive».

Après trois mois de silence sur les réseaux sociaux, Maripier Morin a fait un retour remarqué sur Instagram lundi matin.

La vedette — qui a perdu de nombreux contrats en juillet dernier après avoir été visée par des allégations d’inconduite sexuelle formulées, entre autres, par Safia Nolin — dit vouloir prendre un moment pour dire à ses admirateurs « où j’en suis rendue ».

« Les derniers mois se sont déroulés sous le signe de la prise de conscience. Le chemin est difficile, mais nécessaire, écrit-elle. Nécessaire parce que depuis quelques années j’avais des habitudes de vie qui ne reflètent pas la personne que je veux être et malgré moi j’ai déçu des gens, ce que je regrette profondément. »

Sa démarche est fondée sur deux principes, souligne-t-elle : la responsabilité et l’honnêteté.

Maripier Morin dit s’être entourée de professionnels pour adopter un « mode de vie plus sain » et parvenir « à mieux gérer ma personnalité excessive ».

« Pour le moment, je considère que cette démarche m’appartient », mentionne-t-elle, évoquant par la suite une éventuelle reprise graduelle de ses activités professionnelles.