Alerte Amber: un garçon de 14 ans enlevé à Toronto

Quartier général du Service de police de Toronto
Photo: Christopher Katsarov La Presse canadienne Quartier général du Service de police de Toronto

Un garçon de 14 ans qui aurait été enlevé à Toronto mercredi matin, selon la police, aurait crié à l’aide alors qu’il était forcé de monter dans une Jeep, ont déclaré jeudi les enquêteurs, qui poursuivaient leurs recherches.

Le Service de police de Toronto a lancé une alerte Amber concernant Shammah Jolayemi peu après minuit jeudi, 16 heures après qu’il a été vu pour la dernière fois. La police se disait alors « extrêmement inquiète » pour sa sécurité.

L’enquêteur Jim Gotell a déclaré en conférence de presse jeudi qu’un garçon de 14 ans criait à l’aide alors qu’il était contraint par deux hommes de monter dans un véhicule Jeep Wrangler de couleur noire. « Nous croyons que cette personne est le jeune de 14 ans qui est actuellement porté disparu. Nous croyons qu’il a été enlevé et nous demandons l’aide du public. »

Les enquêteurs voudraient maintenant parler au demi-frère du garçon, Olalekan Osikoya.

Shammah Jolayemi a été vu pour la dernière fois mercredi matin dans le nord-ouest de Toronto. La police recherche deux hommes, âgés de 18 à 22 ans, qui portaient des vestes noires et des bandanas sur la tête. Les policiers recherchent également la Jeep qui, selon eux, avait des pneus surdimensionnés à l’avant et un parechoc poussoir muni de phares antibrouillard. Le numéro de la plaque d’immatriculation n’est pas connu.

Shammah Jolayemi mesure environ 1,80 mètre (6 pieds), il est mince et il a la peau noire. Au moment de sa disparition, il portait un chandail de type kangourou de couleur grise, un pantalon de sport gris avec une mince bande orange, un manteau matelassé noir et des chaussures de sport Air Jordan noires et jaunes.