Michelle Obama à Montréal en février

L’ancienne première dame des États-Unis, Michelle Obama
Photo: Charles Rex Arbogast Archives Associated Press L’ancienne première dame des États-Unis, Michelle Obama

L’ancienne première dame des États-Unis, Michelle Obama, sera de passage à Montréal en février prochain afin de prendre part à une conférence organisée par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM).

Dans un communiqué publié vendredi, la CCMM a précisé qu’elle accueillerait Mme Obama le 5 février 2018 dans le cadre de la série Leaders internationaux Bell.

Elle a ajouté avoir décidé d’inviter l’avocate de formation après avoir été inondée de demandes à cet effet à la suite de la participation de son mari, l’ex-président américain Barack Obama, à la même série en juin dernier.

La CCMM a présenté Michelle Obama comme l’incarnation « du leadership au féminin » et de « la volonté de changer les choses », soutenant qu’elle était « un modèle pour les jeunes générations, ici et dans le monde entier ».

Depuis le lancement de la série Leaders internationaux Bell, la CCMM a accueilli plusieurs grandes figures de la scène internationale, dont Hillary et Bill Clinton, George W. Bush, Nicolas Sarkozy et Mikhaïl Gorbatchev.