En bref - Choix de carrière: un site Web pour aider les parents

L'Ordre des conseillers d'orientation du Québec vient de lancer un site Internet conçu spécialement pour répondre aux préoccupations des parents au sujet de l'avenir de leurs enfants. L'initiative est appuyée par la Fédération des comités de parents du Québec.

Le site choixavenir.ca/parents a été conçu en fonction des besoins exprimés ces dernières années par les parents. Il leur permet de mieux accompagner les jeunes tout au long de leur cheminement au secondaire, année par année. Ce nouvel outil a comme objectif de favoriser la persévérance scolaire. Un récent sondage réalisé par Léger Marketing pour la Fondation Lucie et André Chagnon révélait que plus de 60 % des Québécois sont touchés personnellement par le problème du décrochage scolaire et que cet enjeu se classe au deuxième rang des préoccupations de l'ensemble de la société québécoise, après les problèmes dans le système de santé, et avant les faiblesses du système d'éducation.

Selon l'Ordre, un bon choix d'orientation peut faire toute la différence, en particulier si le jeune reçoit le soutien de ses parents.

À voir en vidéo