Les mots du débat des chefs de TVA

Ce nuage de mots fait le bilan des termes les plus employés sur Twitter avec le mot-clic #faceafaceTVA lors du second débat.
Photo: Simon Poirier Ce nuage de mots fait le bilan des termes les plus employés sur Twitter avec le mot-clic #faceafaceTVA lors du second débat.

Plaidoyers, attaques, réfutations, argumentations... Que retenir de l’avalanche de mots prononcés par les chefs des quatre principaux partis lors du débat de jeudi?  

Les gazouillis ont pris un certain temps avant de déferler, mais à mi-chemin du débat, la twittosphère québécoise chantait au son de #faceafaceTVA. L’intérêt est vite redescendu quelques dizaines de minutes après la fin du débat. Une journée normale de campagne génère environ 12 tweets/minute avec les mots-clics #polqc et #qc2018 cumulés.


Ce nuage de mots compile les termes les plus utilisés sur Twitter avec le mot-clic #debatQC lors du premier débat, diffusé le 13 septembre par un consortium de médias, dont Le Devoir et Radio-Canada. Au premier coup d’oeil, le thème de la santé semble avoir retenu l’attention.

   

Ce nuage de mots fait le bilan des termes les plus employés sur Twitter avec le mot-clic #faceafaceTVA lors du second débat, celui de jeudi dernier présenté à TVA.

LE COURRIER DE LA COLLINE

Chaque jeudi, l'équipe du Devoir à Québec résume l'essentiel de la semaine parlementaire. Retrouvez aussi la note de Michel David, notre chroniqueur politique. Inscrivez-vous, c'est gratuit!


En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir les communications du Devoir par courriel.