L’équipe de Denis Coderre perd un candidat de longue date

«Denis [Coderre] a la compétence, l’expérience, la capacité de rallier les meilleures personnes autour d’une seule et même vision pour Montréal», écrit Francesco Miele.
Photo: Valérian Mazataud Le Devoir «Denis [Coderre] a la compétence, l’expérience, la capacité de rallier les meilleures personnes autour d’une seule et même vision pour Montréal», écrit Francesco Miele.

Un allié de longue date de Denis Coderre, Francesco Miele, renonce à briguer un autre mandat lors des prochaines élections municipales. Après 11 ans comme conseiller municipal, M. Miele estime que le temps est venu pour lui de passer à autre chose.

« À 40 ans, je souhaite être en mesure de consacrer mes énergies différemment tant sur le plan personnel que professionnel », a-t-il indiqué dans un message publié sur sa page Facebook. L’élu de l’arrondissement de Saint-Laurent ne tournera toutefois pas la page sur la politique municipale, puisqu’il occupera les fonctions d’« organisateur en chef » de la campagne électorale d’Ensemble Montréal.

Il a fait un plaidoyer en faveur du chef de son parti en annonçant son départ de la vie publique. « Denis a la compétence, l’expérience, la capacité de rallier les meilleures personnes autour d’une seule et même vision pour Montréal, une ville sécuritaire et représentative de sa population résolument engagée à relever les défis de notre quotidien », écrit-il.

Élu pour la première fois en 2010 avec Union Montréal dans le district de Côte-de-Liesse, Francesco Miele avait été leader de la majorité de 2013 à 2017 sous le règne de Denis Coderre. C’est Vana Nazarian, l’ex-attachée politique du président du comité exécutif de la Ville, Pierre Desrochers, de 2013 à 2017, qui sera maintenant candidate d’Ensemble Montréal dans son ancien district.

Denis Coderre a par ailleurs présenté vendredi trois autres nouveaux candidats pour son équipe en vue des élections du 7 novembre prochain.

Roxane Mercier, propriétaire du restaurant Pot Masson, briguera un poste de conseillère municipale dans le district du Vieux-Rosemont. L’entrepreneure Natacha Louis tentera de se faire élire comme conseillère d’arrondissement dans le district de Desmarchais-Crawford (Verdun), alors que Guillaume Rudloff, propriétaire du restaurant Jatoba, sera candidat dans le district de Saint-Paul-Émard–Saint-Henri-Ouest (Le Sud-Ouest).

À voir en vidéo