Deltell ne briguera pas la chefferie conservatrice

Le député de Louis-Saint-Laurent, Gérard Deltell
Photo: Sean Kilpatrick La Presse canadienne Le député de Louis-Saint-Laurent, Gérard Deltell

Ne comptez plus Gérard Deltell parmi les candidats à la succession à Andrew Scheer.

Le député de la circonscription de Louis-Saint-Laurent et porte-parole du parti en matière d’affaires intergouvernementales a annoncé dimanche qu’il ne tentera pas sa chance dans la course à la direction du Parti conservateur canadien.

Sur sa page Facebook, M. Deltell écrit qu’il en avait averti les militants de sa circonscription lors du brunch annuel de l’association conservatrice de Louis-Saint-Laurent, dimanche matin.



Selon lui, il y a d’autres façons de s’engager activement au sein de son parti. Il compte apporter sa contribution de façon différente.

Le député reconnaît avoir eu au cours des dernières semaines « des échanges riches et passionnants » avec des Canadiens de partout au pays.

M. Deltell est député de Louis-Saint-Laurent depuis 2011. En octobre dernier, il a aisément été réélu, obtenant 50,46 % des voix.

Jusqu’à présent, deux candidats ont déjà annoncé qu’ils se lançaient dans la course : la députée ontarienne Marylin Gladu et l’ancien ministre du gouvernement Harper, Peter MacKay, déjà considéré comme l’un des favoris.