La mairesse de Longueuil ne sollicitera pas un autre mandat

Sylvie Parent avait succédé à Caroline St-Hilaire comme mairesse de Longueuil en 2017.
Photo: Karl Rettino-Parazelli Archives Le Devoir Sylvie Parent avait succédé à Caroline St-Hilaire comme mairesse de Longueuil en 2017.

Mairesse de Longueuil depuis 2017, Sylvie Parent a annoncé mercredi qu’elle ne serait pas candidate aux élections municipales de novembre prochain.

Mme Parent a fait savoir qu’elle consacrerait les huit prochains mois à la concrétisation de quatre projets pour sa ville, soit l’annonce d’un « véritable mode de transport structurant » pour la Rive-Sud, l’implantation d’une maison des aînés ainsi que la réalisation du complexe culturel de Longueuil et du complexe aquatique.

Elle quittera la chefferie de sa formation politique, Action Longueuil, d’ici 60 jours afin de laisser aux membres de son parti la possibilité de décider de l’avenir de celui-ci. « Je prends l’engagement de ne jouer aucun rôle partisan pour la suite des choses », a-t-elle indiqué dans une déclaration publiée mercredi.

Conseillère municipale de 2009 à 2017, Sylvie Parent avait succédé à Caroline St-Hilaire comme mairesse de Longueuil en 2017.