Quoi voir aux Francos ce soir? Nos 3 choix

Yann Perreau
Photo: Annik MH de Carufel Le Devoir Yann Perreau

À l’intérieur

 

Si votre dope à vous c’est Yann Perreau, vous aimerez vos FrancoFolies de Montréal cette année. L’amant des oiseaux sera du spectacle hommage à Richard Desjardins dimanche, avant de présenter le lendemain les chansons de son dernier disque. Mais avant tout ça, Perreau montera sur la scène de la Cinquième Salle de la Place des Arts ce vendredi soir, porté par un petit vent de nostalgie. C’est que, dix ans après sa création, il y présentera le spectacle intimiste Perreau et la lune, en duo avec Alex McMahon.

 

À la Cinquième Salle de la Place des Arts, 20 h 30. 47,25 $.

 

À l’extérieur

 

Jacques Jacobus fait en ce moment son bout de chemin en marge de son groupe Radio Radio. Son premier disque solo reste plutôt proche du son de sa formation, alors votre amour pour le duo aux titres accrocheurs risque fort bien de pouvoir se transférer sans heurt à la musique du rappeur chic néo-écossais. Sur scène, il jongle avec un concept où s’entrechoquent la boxe et le cinéma. Attention au K.-O.

 

À l’angle Clark et De Montigny, 21 h

 

À découvrir

 

Il est Belge de nationalité, Bruxellois de résidence et Congolais d’origine. Son nom ? Témé Tan. Encore méconnu, voire inconnu ici, il pourrait se trouver quelques adeptes lors de ce passage à Montréal. De ce qu’on a pu entendre ici et là en ligne, le jeune homme livre une chanson rythmée, portée par des influences africaines, latines et même électroniques. On pense à une espèce d’hybride entre Baloji, Stromae et Amadou et Mariam. À entendre vendredi soir à 19 h, à l’angle De Bleury et Sainte-Catherine, et aussi ce samedi à 20 h à l’angle Clark et Sainte-Catherine.

 

À l’angle De Bleury et Sainte-Catherine, 19 h. Aussi ce samedi à l’angle Clark et Sainte-Catherine, à 20 h.