Mike Pence aurait utilisé un serveur de messagerie privé

Mike Pence
Photo: Andrew Harnik Associated Press Mike Pence

Washington — Lorsqu’il était candidat à la vice-présidence, Mike Pence a souvent critiqué sa rivale Hillary Clinton pour l’utilisation d’un serveur de messagerie privé.

Il s’avère que le vice-président aurait utilisé un compte de messagerie privé pour mener des affaires publiques lorsqu’il était gouverneur de l’Indiana selon un journal, l’Indianapolis Star.

Le journal cite des archives publiques. Le compte de messagerie AOL de Mike Pence a été la cible d’hameçonnage le printemps dernier alors qu’un courriel a été envoyé à ses contacts pour les informer, faussement, que le gouverneur et sa femme étaient bloqués aux Philippines et avaient besoin d’argent.

Même si le journal a démontré que Mike Pence a utilisé son courriel personnel pour mener des affaires publiques, un porte-parole du vice-président a affirmé que toute comparaison avec l’affaire des courriels d’Hillary Clinton était « absurde ».

 

1 commentaire
  • Gilles Bonin - Abonné 3 mars 2017 11 h 22

    La première qualité des conservateurs...

    La première qualité de nombreux conservateurs qui se veulent «parfaits, intègres et religieux certifiés», est leur hypocrisie fondamentale, leur propension au mensonge systématique. Voir un édito du New-York Times qui avance qu'il est plus facile d'énumérer les candidats au cabinet de Trump qui n'ont pas menti ou tenté de cacher quelque chose au Congrès, que de faire la liste des «menteurs».