Pas de nouveau cas par transmission communautaire à Wuhan

La Chine demeure le pays ayant relevé le plus de cas d’infection au coronavirus, mais la plupart de ces personnes sont maintenant guéries.
Photo: Agence France-Presse La Chine demeure le pays ayant relevé le plus de cas d’infection au coronavirus, mais la plupart de ces personnes sont maintenant guéries.

La ville de Wuhan, en Chine, qui ajoutait à peine le mois dernier un millier de cas de COVID-19 chaque jour, rapporte jeudi aucun nouveau cas de coronavirus par transmission communautaire.

 

Les autorités chinoises ajoutent qu’il en est de même pour la province de Hubei, dont Wuhan est la ville principale.

 

Les 34 nouvelles infections signalées à Wuhan mercredi ont été contractées par des personnes venues de l’extérieur.

 

C’est à Wuhan que les premières éclosions du nouveau coronavirus ont été signalées avant de se multiplier. Des mesures strictes ont alors été mises en place rapidement dans la métropole de plus de 11 millions d’habitants.

 

Des images de la construction en quelques jours à peine d’un hôpital destiné à accueillir les patients infectés ont fait le tour du monde.

 

Jiao Yahui, inspecteur de la Commission nationale de la Santé, a déclaré jeudi que la Chine voyait enfin la lumière au bout du tunnel, après tant de longues journées d’efforts.

 

Entre-temps, jeudi, l’Italie devrait dénombrer un nombre total de victimes de la COVID-19 supérieur à celui de la Chine.

 

La Chine demeure le pays ayant relevé le plus de cas d’infection au coronavirus, mais la plupart de ces personnes sont maintenant guéries. Le gouvernement chinois a même expédié des équipements médicaux en France, en guise de reconnaissance pour le gouvernement français qui en avait fait de même pour la Chine il y a plusieurs semaines lorsque l’épidémie était au plus grave.