Après un krach historique, les marchés rebondissent

Face à la multiplication des mesures de confinement et aux nombreux plans de soutiens à l’économie annoncés sans coordination par divers gouvernements et banques centrales, la panique avait complètement emporté les marchés jeudi.
Photo: Michal Czek Archives Agence France-Presse Face à la multiplication des mesures de confinement et aux nombreux plans de soutiens à l’économie annoncés sans coordination par divers gouvernements et banques centrales, la panique avait complètement emporté les marchés jeudi.

La Bourse de New York s’envolait vendredi à l’ouverture, rebondissant nettement au lendemain de sa pire séance depuis le krach boursier d’octobre 1987: le Dow Jones prenait 5,84 % et le Nasdaq 5,67 %.
 

Face à la multiplication des mesures de confinement et aux nombreux plans de soutiens à l’économie annoncés sans coordination par divers gouvernements et banques centrales, la panique avait complètement emporté les marchés jeudi, le Dow Jones chutant de 9,99 % et le Nasdaq de 9,43 %.

Partout en Europe, les indices accéléraient en début d’après-midi, regagnant une partie du terrain perdu la veille. À Paris, le CAC 40 bondissait d’environ 8 %, au lendemain de la pire chute de son histoire.