La Laurentienne installe une station carrières à Berri-UQAM

La Banque Laurentienne a fait de la station de métro Berri-UQAM son centre de recrutement permanent stratégique. L'institution prévoit l'embauche de 100 personnes par année pendant cinq ans.

Cette station carrière Banque Laurentienne emploie une trentaine de personnes. Outre sa principale vocation d'être un centre de recrutement pour la banque, ses installations situées à l'intérieur de la station de métro Berri-UQAM proposent également des services transactionnels et de conseils bancaires. L'espace a été conçu et créé par le bureau d'architectes québécois Aedifica.

En s'installant dans la station la plus achalandée du métro, la banque profite d'une grande visibilité quotidienne, tout en étant à proximité d'une mine de jeunes candidats, soit les finissants de l'Université du Québec à Montréal. Luc Bernard, vice-président exécutif, Services financiers aux particuliers et aux PME, ajoute que «notre nouvelle station carrière se veut aussi un prolongement naturel de notre entente avec la Société de transport de Montréal, qui nous assure l'exclusivité des guichets automatiques dans le réseau souterrain. Par ailleurs, cette dernière investira près de 100 millions au cours des prochaines années dans la revitalisation de l'aménagement architectural de la station Berri-UQAM».

À voir en vidéo