Théâtre - Fournée de nouveaux textes

Ce n'est pas encore tout à fait la rentrée, mais presque. Alors que la saison s'amorce à La Licorne, mardi qui vient, avec King Dave d'Alexandre Goyette et avec quelques petites productions ici et là, le Centre des auteurs dramatiques (CEAD) annonce une lecture publique le lundi 28 août, à 20h, à l'Espace libre.

On lira des extraits de huit textes inédits: L'Enfant revenant, de Suzie Bastien; Autopsie d'un génie, de Geneviève Billette; La Chapelière, de Robert Claing; Le Dos dodu de la Dordogne, de Jasmine Dubé; Reconstitution, d'Isabelle Leblanc; Götterdämmerung, de Michel Ouellette; Nobridgetown, de Marilyn Perreault; et KITÂB ANÂ, de Pascale Rafie. Ces textes ont été travaillés lors d'une résidence d'été à l'université Bishop's de Lennoxville organisée par le CEAD; la rencontre, réunissant des auteurs québécois et franco-canadiens, était animée par Alain Jean, du CEAD, et Karen Fricker, de l'Institute for International Integration Studies du Trinity College de Dublin. Les extraits seront lus par Michel Bérubé, Carole Chatel, Caroline Gendron, Christian Grenier, Paul Labrèche, Sébastien René, Richard Thériault, Andrée Vachon et Frederik Zacharek, et c'est Marie-Ève Gagnon qui assumera la mise en lecture.

Le président du CEAD, Robert Claing, en profitera pour faire part des projets de son organisme et pour présenter son nouveau directeur général, Marc Drouin. Il faut réserver sa place avant le 25 août en composant le 514 288-3384, poste 221.