Symphonie en sol bucolique

L’Académie de formation accueille chaque été plus de 400 étudiants, des universitaires provenant des quatre coins du monde qui viennent y chercher une formation auprès de grands maîtres.
Photo: Orford Musique L’Académie de formation accueille chaque été plus de 400 étudiants, des universitaires provenant des quatre coins du monde qui viennent y chercher une formation auprès de grands maîtres.

Depuis 65 ans, les notes virevoltent dans l’enceinte champêtre du parc national du Mont-Orford. Pendant le réputé festival annuel Orford Musique, mais aussi tout au long de l’année, alors que le programme d’activités s’éclate pour coller à la mission de l’organisme : stimuler la créativité de jeunes musiciens au début et pendant leur cheminement professionnel. Cela, dans un décor bucolique des Cantons-de-l’Est où, ce qui est moins connu du public, sont aussi offerts des services d’hébergement et de restauration.

Vous avez lu tous vos articles gratuits

Vous aimez notre contenu ?
Connectez-vous pour en lire plus.

Créez un compte

Déjà abonné? . 

Festival Orford Musique

Greg Anderson et Elizabeth Joy Roe (vendredi, 20 h) et le Gala du Grand Prix, concert de clôture (samedi, 20 h) 3165, chemin du Parc à Orford, 1 800 567-6155