Les prix Grammy seront remis lors d’une cérémonie à Las Vegas au mois d’avril

C’est la deuxième année de suite que les prix Grammy doivent être reportés en raison de la COVID-19.
Photo: Don Emmert Agence France-Presse C’est la deuxième année de suite que les prix Grammy doivent être reportés en raison de la COVID-19.

Le gala des prix Grammy 2022 aura lieu le 3 avril à Las Vegas à la suite de la récente annulation de la cérémonie en raison de la hausse fulgurante de cas de COVID-19 provoquée par le variant Omicron.

La remise de prix sera diffusée en direct du MGM Grand Garden Arena, selon ce qu’on peut lire dans un communiqué conjoint publié mardi par l’Académie nationale américaine des arts et des sciences de l’enregistrement et le réseau CBS.

À l’origine, le gala devait avoir lieu le 31 janvier à l’aréna Crypto.com de Los Angeles avant que les organisateurs ne déterminent que les risques liés à la santé étaient trop élevés en raison de la nouvelle vague de la pandémie.

C’est la deuxième année de suite que les prix Grammy doivent être reportés en raison de la COVID-19.

C’est l’auteur-compositeur-interprète Jon Batiste qui part grand favori de la soirée avec un sommet de 11 mises en nomination dans diverses catégories de genres incluant R & B, jazz, roots et classique, ainsi que la meilleure vidéo.

Justin Bieber, Doja Cat et H.E.R. arrivent à égalité en deuxième place avec huit mises en nomination chacun.

La décision des prix Grammy de tenir son gala le 3 avril a eu un effet domino dans le monde des galas. Celui des prix CMT, qui récompensent l’industrie de la musique country, était aussi prévu le 3 avril et sera reporté un peu plus tard au cours du même mois.

À voir en vidéo