Les grands gagnants
Chronique L’inflation, l’insécurité et les inégalités constituent apparemment des combinaisons gagnantes pour Loto-Québec.
Jean-François Nadeau a commencé à collaborer au Devoir en 1994. Il y est entré officiellement en 2003 pour diriger, notamment, les pages culturelles. Formé en science politique et en histoire, il a été professeur et éditeur. À titre de chroniqueur, il est lauréat du prix Jules-Fournier du Conseil supérieur de la langue française. En marge de travaux en histoire, il a publié plusieurs livres, dont Le Devoir, un siècle québécois (2010) ainsi que des recueils de chroniques, Un peu de sang avant la guerre (2013) et Les radicaux libres (2016).
Chronique L’inflation, l’insécurité et les inégalités constituent apparemment des combinaisons gagnantes pour Loto-Québec.
Jeune journaliste, Jean-Pierre Charbonneau avait fait du milieu des gangsters sa spécialité.
Chronique On dirait que la pensée explose, comme une fusée d’Elon Musk.
Chronique Les cônes orange apparaissent comme le symptôme d’un malaise général.
Chronique Un astre qui peut servir de repère?
Le débat sur l’appellation de l’institution acadienne continue de faire des vagues.
La maison du sculpteur québécois, située à Kirkland, échappe finalement à la démolition.
La municipalité élabore un premier règlement de citation pour protéger une des plus vieilles demeures de la région.
Chronique Tandis qu’on se fait manger la laine sur le dos, des béni-oui-oui font l’éloge du mode de vie des ultrariches.
Joannie Lafrenière présente, au musée McCord Stewart, une exposition très personnelle consacrée au quartier montréalais.