Difficile copropriété indivise
Chronique La copropriété indivise, longtemps porte d’entrée sur le marché résidentiel, fait face au problème de la mise de fonds.
Gérard Bérubé est responsable des pages économiques du Devoir depuis son arrivée au quotidien, le 14 septembre 1992. Diplômé de l’École des HEC en administration, finance et économie, il a également suivi une formation spécialisée en valeurs mobilières. Journaliste économique depuis 1984, il a notamment été rédacteur en chef de l’hebdomadaire Finance. Il est l’auteur de plusieurs livres de vulgarisation en finance et d’un cours par correspondance rédigé pour le ministère de l’Éducation.
Chronique La copropriété indivise, longtemps porte d’entrée sur le marché résidentiel, fait face au problème de la mise de fonds.
Chronique Le marché boursier vient d’inscrire à New York sa plus longue série de pertes hebdomadaires depuis 2000.
Chronique Avec la hausse de plus de 10% des prix à la pompe en mai, ce n’est que partie remise pour une poussée plus forte.
Chronique Le poids des attentes et de la spéculation dans la distorsion de la réalité sur le marché pétrolier.
Chronique Le nombre de dossiers compilés par le Bureau du surintendant des faillites a bondi de 25% entre février et mars.
Chronique Jour après jour, l’environnement est une victime collatérale de l’ineptie humaine.
Chronique Le marché résidentiel est sur la voie du retour à une certaine normalité.
Chronique Le décalage entre l’augmentation salariale et l’inflation masque un repositionnement de la force de travail.
Chronique L’augmentation de 5,6% du salaire minimum cette année n’aurait pas suffi pour compenser l’effet de la forte inflation.
Chronique La question est de savoir qui, de la Russie ou de l’Europe, a davantage besoin des ressources de l’autre.