Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Connectez-vous
    Tennis

    Murray s’effondre devant Ramos-Vinolas

    21 avril 2017 | Jérôme Pugmire - Associated Press à Monte-Carlo | Tennis
    Andy Murray montrait un air de dépit après avoir gaspillé une avance de 4-0 au Masters de Monte-Carlo.
    Photo: Yann Coatsaliou Agence France-Presse Andy Murray montrait un air de dépit après avoir gaspillé une avance de 4-0 au Masters de Monte-Carlo.

    Andy Murray a gaspillé une avance de 4-0 dans la manche ultime de son match de troisième tour du Masters de Monte-Carlo et l’Espagnol Albert Ramos-Vinolas en a profité pour inscrire une victoire de 2-6, 6-2, 7-5.

     

    Le Britannique, qui effectue son retour au jeu après avoir été ennuyé par une blessure au coude droit, a semblé rouillé. Le favori du tournoi a éprouvé toutes sortes d’ennuis au service dans ce match de plus de 2 heures 30 minutes, ponctué de 13 bris, dont 7 contre lui.

     

    « Je suis déçu d’avoir perdu en dépit de la position dans laquelle j’étais, a confié Murray. Je n’ai pas perdu tellement de matchs comme celui-ci au cours de ma carrière. »

     

    Ramos-Vinolas, 15e tête de série, retrouvera Marin Cilic, classé cinquième, en quarts de finale. Le Croate a accédé au quatrième tour en défaisant la tête de série no 9, Tomas Berdych, 6-2, 7-6 (0).

     

    Tout semblait pourtant baigner dans l’huile à 4-0 au troisième set pour Murray. C’était avant que Ramos-Vinolas ne réussisse deux bris de service pour niveler la marque à 4-4. Après avoir de nouveau brisé le service du Britannique à 5-5, Ramos-Vinolas a signé la victoire sur sa première balle de match.

     

    Défaite de Wawrinka

     

    Le Suisse Stanislas Wawrinka s’est aussi fait montrer la sortie, baissant pavillon 6-4, 6-4 contre l’Uruguayen classé 16e Pablo Cuevas, tandis que le double champion du tournoi, Novak Djokovic, a fait fi d’une brève baisse de régime avant de prendre la mesure de Pablo Carreno Busta 6-2, 4-6, 6-4.

     

    Djokovic accusait un déficit de 15-40 au neuvième jeu du set ultime, mais il a conservé son service. Il a ensuite scellé l’issue de la rencontre avec une volée en croisé au filet. Djokovic affrontera en quarts de finale le Belge David Goffin, et il présente une fiche immaculée de 5-0 en carrière contre lui.

     

    Nadal avance

     

    Dans les autres rencontres, le champion en titre Rafael Nadal a pris la mesure de l’Allemand Alexander Zverev, classé 14e, 6-1, 6-1, gâchant ainsi son 20e anniversaire.

     

    Zverev avait poussé Nadal à la limite de cinq sets au troisième tour des Internationaux d’Australie, mais il n’a jamais été en mesure de prendre son rythme jeudi. Il a concédé le match sans trop se battre, commettant une double faute sur la troisième balle de match de la quatrième tête de série.

     

    « Nous avions joué cinq sets en Australie. L’an dernier, à Indian Wells, c’était très serré au troisième [set] ; il avait même eu une balle de match, a rappelé Nadal. Avant la rencontre, je m’étais dit que ce serait un bon test pour moi. »

     

    Nadal, à la recherche d’un dixième sacre à Monaco, fera face à l’Allemand Jan-Lennard Struff ou à l’Argentin Diego Schwartzman.













    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.