Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Connectez-vous
    Pour votre info

    Quoi surveiller aujourd’hui?

    • 1
      Des propos à clarifier

      Des propos à clarifier


      Bilingues ou pas, les juges de la Cour suprême ? C’est le thème qui dominera la deuxième comparution du commissaire désigné aux langues officielles, Raymond Théberge, devant le comité permanent des langues officielles, aujourd’hui.

       

      Mardi, il avait étonné en soutenant ne pas être convaincu que les magistrats devraient nécessairement être bilingues. « On s'attend à ce que le commissaire aux langues officielles soit un chien de garde pour les langues officielles », a indiqué mercredi la ministre Mélanie Joly.

    • 2
      Sous les projecteurs: Jérusalem

      Sous les projecteurs: Jérusalem


      Dans la catégorie « mettre le feu aux poudres », Donald Trump s’est encore démarqué hier avec sa décision de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël. Un rassemblement est prévu aujourd’hui en Cisjordanie pour dénoncer la décision du président américain — d'autres manifestations auront lieu sur ce territoire.

       

      La communauté internationale a déjà largement manifesté sa désapprobation envers cette décision, qui fait craindre une flambée de violence au Proche-Orient.

       

      [Mise à jour: les Palestiniens se mobilisent, le monde réprouve]

    • 3
      Un autre Ballon d’or pour Ronaldo?

      Un autre Ballon d’or pour Ronaldo?


      Disons que si Cristiano Ronaldo ne remporte pas aujourd’hui un cinquième Ballon d’or (meilleur joueur de soccer de la planète), ils seront quelques centaines de millions à dire: « Hein ?! »

       

      Immense favori pour le titre, le Portugais du Real Madrid égalerait ainsi le record de son éternel adversaire, Lionel Messi. Jamais à court de modestie, Ronaldo indiquait en novembre être « confiant pour ce qui est de remporter le titre. Pas inquiet. »

    • 4
      L’ère Prud’homme, jour 1

      L’ère Prud’homme, jour 1


      On s’attend à ce que le nouvel administrateur du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Martin Prud’homme, rencontre la haute direction du SPVM ce matin, au lendemain de son arrivée surprise à la tête du corps policier.

       

      Celui qui était jusqu’à hier directeur général de la Sûreté du Québec a été mandaté par Québec pour aller redresser la situation au SPVM, miné par des problèmes profonds avec le service des enquêtes internes. M. Prud’homme remplace Philippe Pichet, qui a été suspendu. 













    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.