Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Amis du Devoir
    Connectez-vous
    Pour votre info

    Quoi surveiller aujourd’hui?

    Le président américain, Donald Trump
    Photo: Le président américain, Donald Trump
    • 1
      Trump à l’étranger

      Trump à l’étranger


      En voilà un qui ne sera certainement pas fâché de quitter Washington et son atmosphère surchargée de mauvaises nouvelles pour lui. Donald Trump quitte aujourd’hui la Maison-Blanche et les États-Unis pour un voyage d'une semaine à l’étranger.

      Le périple, son premier du genre, le mènera à Riyad, Jérusalem, Bruxelles, Rome et Taormina. Le président a attendu 109 jours avant de plonger sur la scène internationale, bien plus longtemps que ses prédécesseurs. Il brise aussi la convention établie depuis Jimmy Carter voulant qu’un président rende sa première visite de courtoisie à ses voisins immédiats, le Canada ou le Mexique.

    • 2
      QS en congrès

      QS en congrès


      Québec solidaire se réunit en congrès à Montréal pour trois jours à compter d’aujourd’hui et le PQ croise les doigts. Les membres de la formation de gauche se pencheront notamment sur la question de la convergence des forces souverainistes, une option défendue notamment par le chef péquiste, Jean-François Lisée.

      Le dernier sondage publié place la CAQ et le PLQ au coude-à-coude à quelque 32 points, avec le PQ en chute de deux parts à 24% des appuis. QS en récolte 14, deux de plus qu’en mars.

    • 3
      La jupe se porte

      La jupe se porte


      Voilà une manière originale de sensibiliser au sexisme : une journée de la jupe est organisée aujourd’hui dans les lycées de France. Les élèves, filles et garçons, mais aussi tous les enseignants sont invités à bouder le pantalon.

      Quatre syndicats soutiennent la manifestation vestimentaire en rappelant que les femmes touchent 23 % de moins en salaire que leurs collègues masculins. Le mouvement s’inspire notamment du film La journée de la jupe de 2006.

    • 4
      Les Géants se lèvent

      Les Géants se lèvent


      Les deux impressionnants Géants de la compagnie de théâtre déambulatoire de Nantes Royal de Luxe s’installent dans les rues de Montréal pour tout le week-end. La féerie commence aujourd’hui.

      La Petite Géante, une marionnette de plusieurs mètres, entame sa marche du parc Jeanne-Mance à 10 h pour se diriger vers Radio-Canada. Elle repartira de là à 15h30 pour terminer sa tournée du jour à la gare Viger, où elle passera sa première nuit montréalaise.

      Son oncle, le Scaphandrier, un monstre de cinq étages, amorce son aventure près du musée Pointe-à-Callière, lieu de fondation de la ville il y a 375 ans. Lui se dirigera vers Radio-Canada, sans croiser sa nièce. Les géants marcheront ensemble samedi et dimanche.













    Envoyer
    Fermer

    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.