Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Amis du Devoir
    Connectez-vous

    La Croix-Rouge versera 4 millions aux sinistrés des inondations

    <p>Dès le début de la semaine prochaine, les familles éligibles inscrites auprès de la Croix-Rouge commenceront à recevoir 600 $ par virement électronique.</p>
    Photo: Annik MH de Carufel Archives Le Devoir

    Dès le début de la semaine prochaine, les familles éligibles inscrites auprès de la Croix-Rouge commenceront à recevoir 600 $ par virement électronique.

    Ottawa — La Croix-Rouge canadienne annonce que 4 millions de dollars issus du fonds dédié aux inondations printanières seront distribués aux personnes touchées, soit plus de la moitié des dons amassés jusqu’à maintenant.

     

    Dans un communiqué publié jeudi, l’organisme précise que ce montant comprend 3 millions à être consentis à plus de 5200 familles du Québec et 1 million à environ 1600 familles de l’Ontario.

     

    Dès le début de la semaine prochaine, les familles éligibles inscrites auprès de la Croix-Rouge commenceront à recevoir 600 $ par virement électronique.

     

    Pour y avoir droit, les personnes doivent absolument s’inscrire auprès de la Croix-Rouge, même si de l’aide de l’organisme a été obtenue pendant les inondations.

     

    Dans un deuxième temps, une aide au rétablissement sera accordée en fonction des besoins spécifiques des familles les plus durement touchées. Les besoins comblés pourraient comprendre de l’hébergement temporaire à plus long terme, de l’alimentation, des vêtements ou des réparations de base sur la maison.













    Envoyer
    Fermer

    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.