Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Amis du Devoir
    Connectez-vous
    Pour votre info

    Quoi surveiller aujourd’hui?

    Les Grecs entament une deuxième journée de grève générale pour protester contre le vote au Parlement de nouvelles mesures d'austérité.
    Photo: Les Grecs entament une deuxième journée de grève générale pour protester contre le vote au Parlement de nouvelles mesures d'austérité.
    • 1
      Couillard en Israël

      Couillard en Israël


      Donald Trump sera en Israël la semaine prochaine et la visite du président hypergaffeur sera certainement semée de trappes et d'embûches. Aujourd'hui, c'est au tour du premier ministre Philippe Couillard d'entreprendre une mission essentiellement commerciale dans ce pays et en Cisjordanie. 

      Le Québec veut y trouver des exemples à suivre pour stimuler l'innovation, les Israéliens étant reconnus pour leur dynamisme et leur créativité. M. Couillard est accompagné d'une centaine d'entrepreneurs, mais aussi de recteurs et de dirigeants d'instituts de recherche. 

    • 2
      Austérité en Grèce

      Austérité en Grèce


      Quand c'est fini, ça recommence. Les Grecs entament une deuxième journée de grève générale pour protester contre le vote au Parlement de nouvelles mesures d'austérité. Le ixième coup de massue devrait être porté pendant la nuit de jeudi à vendredi. 

      Les moyens imposés par les créanciers internationaux prévoient quelque 7,5 milliards de dollars de coupes supplémentaires dans les retraites couplées à une hausse des taxes et des impôts. La nouvelle vague d’austérité frappera en 2019 et en 2020 dans le pays exsangue, saigné par des années de restrictions en tous genres. 

    • 3
      Macron en Afrique

      Macron en Afrique


      Le nouveau cabinet français tient son premier conseil ce matin, heure de Paris. Le nouveau président entreprend ensuite, aujourd’hui ou demain, une visite des troupes françaises engagées au Mali dans la lutte contre les islamistes armés. Quelque 4000 soldats français sont mobilisés dans cinq pays africains.

      Emmanuel Macron avait promis qu'après la passation des pouvoirs sa première visite serait réservée aux soldats de la République. Il a tenu sa promesse en se rendant au chevet des convalescents d'un hôpital militaire.

    • 4
      Haynes à Cannes

      Haynes à Cannes


      La compétition officielle commence au plus prestigieux festival de films du monde. Deux films ouvrent la joute esthétique, Wonderstruck de l’Américain Todd Haynes (I’m Not There, Carol) et Loveless d’Andreï Zviaguintsev (Le retour, Léviathan). 

      Le réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu (Birdman, The Revenant), lui, dévoile en sélection officielle un film court en réalité virtuelle, une première à Cannes.













    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.