Reprendre le spectacle de l’illumination du pont? Coderre y songe.

<p>Aux dires du maire, la journée de célébrations du 375e anniversaire de Montréal a été une réussite mercredi, si ce n’est la présence bruyante des policiers en soirée.</p>
Photo: Jacques Nadeau Le Devoir

Aux dires du maire, la journée de célébrations du 375e anniversaire de Montréal a été une réussite mercredi, si ce n’est la présence bruyante des policiers en soirée.

Montréal songe à reprendre le spectacle entourant l’illumination du pont Jacques-Cartier mercredi soir en raison des perturbations causées par la manifestation des policiers.

Lors de la réunion hebdomadaire du comité exécutif jeudi matin, le maire Denis Coderre a évoqué cette possibilité.

Aux dires du maire, la journée de célébrations du 375e anniversaire de Montréal a été une réussite mercredi, si ce n’est la présence bruyante des policiers en soirée.

« Le seul bémol : je suis désolé pour les milliers de Montréalais qui voulaient et attendaient l’illumination du pont avec quiétude. Les gens ont le droit de manifester, mais, malheureusement, nos policiers auraient pu se faire aimer. Les messages passaient de toute façon, a souligné le maire. On réfléchit de toute façon à le reprendre. »

L’illumination du pont Jacques-Cartier, un legs pour le 375e anniversaire de fondation de Montréal, a été conçue par l’entreprise québécoise Moment Factory au coût de 40 millions de dollars. Le pont sera ainsi illuminé pendant 10 ans.

De leur côté, les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) sont sans contrat de travail depuis décembre 2014.

4 commentaires
  • Hermel Cyr - Abonné 18 mai 2017 10 h 50

    Image édifiante !

    L'ancien régime réuni : des curés, des polices, des bourgeoises, des libéraux, un gros maire populisse !

    Certains racontent qu'il y a eu une "révolution" tranquille au Québec il y a plus d'un demi siècle. Et on en a encore pour au moins un siècle ... avant de disparaitre.

  • Louis Bélanger - Abonné 18 mai 2017 10 h 53

    Illumination du pont.

    M. Coderre je crois que l'illumination du pont à été très réussi et que les policiers qui ont manifesté l'ont fait de façon corecte.

  • Jacques Patenaude - Abonné 18 mai 2017 11 h 31

    Reprendre le spectacle

    Quand j'ai vu le titre, je croyais que le maire voulait reprendre le spectacle parce qu'il était trop bon....mais non! dommage, l'idée de le reprendre aurait été bonne. mais le maire a préféré profiter de cette occasion pour provoquer davantage les syndiqués. On comprend mieux à partir de là pourquoi les conflits pourrissent à Montréal.
    N'empêche que reprendre le spectacle ........il devrait y penser mais pour les bonnes raisons.

  • Jeannine Laporte - Abonnée 18 mai 2017 11 h 38

    le 22 mai, pour la JOURNÉE NATIONALE DES PATRIOTES

    Ce serait une belle occasion et une excellente façon de souligner ce triste événement et pour remercier ces Patriotes qui ont sacrifié leur vie pour leurs convictions. Illuminer le pont Jacques-Cartier au son de musique composée par nos Grands compositeurs québécois francophones. Il est aussi important d'y entendre des chansons des autochtones, eux qui depuis si longtemps nous laissent habiter leur terre. Nos compositeurs, auteurs, interprètes francophones devraient, comme il se doit, occuper la première place au niveau de la chanson, contrairement à ce que j'ai entendu hier soir. Beau Dommage vous connaissez?