Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Connectez-vous

    Fil de presse

    • Scandales, décès, faits divers ont suscité la curiosité des Québécois en 2017

      13 décembre 2017 à 3 h 00 | La Presse canadienne

      MONTRÉAL — Scandales, décès, sports et faits divers ont été nombreux à pousser les Québécois vers leur clavier d'ordinateur ou leur téléphone intelligent en 2017, selon le palmarès des tendances des Québécois sur le moteur de recherches Google au cours de l'année.

      Google Canada dévoile mercredi ses listes annuelles des personnalités et sujets qui ont le plus intéressé les Canadiens et les Québécois. Parmi les nombreuses recherches de toutes sortes effectuées sur Google, l'entreprise a ainsi établi ses «tendances 2017», c'est-à-dire les sujets qui ont particulièrement attiré l'attention cette année, comparativement à l'an dernier.

    • Ward signe une 300e victoire en carrière en vertu d'un gain de 3-2 en fusillade

      13 décembre 2017 à 1 h 46 | The Associated Press

      LAS VEGAS — Cam Ward a obtenu sa 300e victoire en carrière lorsque le but de Phillip Di Giuseppe, en cinquième ronde des tirs de barrage, a propulsé les Hurricanes de la Caroline vers une victoire de 3-2 face aux Golden Knights de Las Vegas, mardi soir.

      Marcus Kruger et Trevor van Riemsdyk ont touché la cible pour les Hurricanes en temps réglementaire. Ward, qui a réalisé 22 arrêts, est devenu le 32e gardien de but de l'histoire de la LNH à atteindre le plateau des 300 victoires.

    • Kane propulse les Blackhawks vers une victoire de 3-2 face aux Panthers

      13 décembre 2017 à 0 h 05 | The Associated Press

      CHICAGO — Patrick Kane a soulevé la foule à 2:24 de la période de prolongation et a propulsé les Blackhawks de Chicago vers une troisième victoire consécutive de 3-2, face aux Panthers de la Floride, mardi soir.

      Kane a surpassé Mike Matheson avant de déjouer James Reimer d'un tir dans la lucarne, son 11e but de la campagne.

    • Rodgers obtient le feu vert des mécedins et pourrait affronter les Panthers

      12 décembre 2017 à 23 h 33 | The Associated Press

      GREEN BAY, Wis. — Le quart-arrière des Packers de Green Bay Aaron Rodgers a obtenu le feu vert des médecins après s'être absenté durant sept matchs en raison d'une fracture à la clavicule.

      C'est ce qu'ont annoncé les Packers, mardi soir, sur leur compte Instagram.

    • Mikael Granlund marque en tirs de barrage et le Wild défait les Flames 2-1

      12 décembre 2017 à 23 h 13 | The Associated Press

      ST. PAUL, Minn. — Mikael Granlund a mis fin au débat lors de la cinquième ronde des tirs de barrage et le Wild du Minnesota a défait les Flames de Calgary 2-1, mardi soir.

      En cinquième ronde, Granlund a trouvé le moyen de battre Mike Smith. Alex Stalock a ensuite bloqué la tentative de Micheal Ferland pour procurer au Wild une troisième victoire consécutive.

    • Vasilevskiy stoppe 32 lancers et le Lightning blanchit les Blues 3-0

      12 décembre 2017 à 23 h 03 | The Associated Press

      ST.LOUIS, Ill. — Andrei Vasilevskiy a stoppé 32 lancers et le Lightning de Tampa Bay a blanchi les Blues de St. Louis 3-0, mardi soir, lors d'un duel entre les deux meilleures formations de la LNH.

      Nikita Kucherov et Brayden Point ont trompé la vigilance du gardien des Blues Jake Allen tandis que Tyler Johnson a complété la marque dans un filet désert. Le Lightning a remporté un cinquième match de suite. Vasilevskiy a enregistré un troisième jeu blanc cette saison et un septième en carrière.

    • Couturier récolte un but et une aide et les Flyers l'emportent 4-2 face au Leafs

      12 décembre 2017 à 22 h 43 | The Associated Press

      PHILADELPHIE — Sean Couturier a dénoué l'impasse alors qu'il ne restait que 2:55 à disputer en troisième période et les Flyers de Philadelphie ont battu les Maple Leafs de Toronto 4-2, mardi soir.

      Les Flyers ont ainsi signé un quatrième gain consécutif.

    • Connor McDavid obtient quatre points et les Oilers écrasent les Blue Jackets 7-2

      12 décembre 2017 à 22 h 18 | The Associated Press

      COLUMBUS, Ohio — Connor McDavid a obtenu un but et trois mentions d'assistance, Laurent Brossoit a effectué 28 arrêts et les Oilers d'Edmonton ont écrasé les Blue Jackets de Columbus 7-2, mardi soir.

      Mark Letestu, Matt Benning et Jesse Puljujarvi ont tous récolté un but et une aide pour les Oilers, qui ont chassé du match le gagnant du trophée Vézina Sergei Bobrovsky en deuxième période.

    • Carlson brise l'égalité en deuxième période et les Capitals défont l'Avalanche

      12 décembre 2017 à 22 h 11 | The Associated Press

      WASHINGTON — John Carlson a brisé l'égalité en deuxième période et les Capitals de Washington ont défait l'Avalanche du Colorado 5-2, mardi soir.

      Il s'agissait de la huitième victoire des Capitals en 10 matchs.

    • Les Devils infligent un premier revers en huit matchs aux Kings, au compte de 5-1

      12 décembre 2017 à 22 h 10 | The Associated Press

      NEWARK, N.J. — Taylor Hall a marqué deux buts et les Devils du New Jersey ont mis un terme à la série de huit victoires des Kings de Los Angeles en l'emportant 5-1, mardi soir.

      Travis Zajac, Brian Boyle et Brian Gibbons ont également enfilé l'aiguille pour les Devils, qui ont mis fin à leur séquence de deux revers. Cory Schneider a réalisé 13 arrêts.

    • Trois buts rapides en deuxième aident les Sabres à vaincre les Sénateurs 3-2

      12 décembre 2017 à 21 h 59 | The Associated Press

      BUFFALO, N.Y. — Evander Kane, Kyle Okposo et Benoit Pouliot ont touché la cible en deuxième période, menant les Sabres de Buffalo vers une victoire de 3-2 aux dépens des Sénateurs d'Ottawa, mardi soir.

      Rasmus Ristolainen a récolté deux aides et les Sabres ont amassé au moins un point dans un quatrième match de suite (2-0-2), un sommet pour eux cette saison. Robin Lehner a effectué 24 arrêts contre son ancienne équipe.

    • Margaret Atwood sur la liste du USA Today des artistes les plus influents

      12 décembre 2017 à 21 h 43 | La Presse canadienne

      TORONTO — L'auteure canadienne réputée Margaret Atwood figure parmi la liste du quotidien «USA Today» des dix personnes «ayant eu le plus grand impact dans le secteur culturel cette année».

      Le média a qualifié l'Ontarienne d'«auteure d'un mouvement» pour son roman de 1985 «The Handmaid's Tale», qui a fait l'objet d'une adaptation à la télévision cette année couronnée d'un grand succès.

    • Le releveur Brandon Morrow s'entend pour deux ans avec les Cubs de Chicago

      12 décembre 2017 à 21 h 34 | The Associated Press

      LAKE BUENA VISTA, Fla. — Brandon Morrow s'est entendu pour deux ans avec les Cubs de Chicago, faisant en sorte qu'un des meilleurs releveurs disponibles n'est plus sur le marché des joueurs autonomes.

      Âgé de 33 ans, Morrow a montré une fiche de 6-0 avec une moyenne de points mérités de 2,06 et deux sauvetages en 45 apparitions avec les champions de la Nationale, les Dodgers de Los Angeles. Il a également pris part à 14 parties éliminatoires, aidant notamment les Dodgers à éliminer les Cubs lors de la série de championnat de la Nationale.

    • Roman Polanski fait l'objet d'une enquête pour agression sexuelle à Los Angeles

      Roman Polanski fait l'objet d'une enquête pour agression sexuelle à Los Angeles

      12 décembre 2017 à 21 h 09 | The Associated Press

      LOS ANGELES — Les policiers de Los Angeles ont annoncé mardi qu'ils enquêtaient sur la plainte d'une femme qui accuse le réalisateur oscarisé, Roman Polanski, de l'avoir agressée sexuellement lorsqu'elle était âgée de dix ans. Mais les allégations remontent à si longtemps que des accusations criminelles ne pourront pas être déposées.

      Bien que le délai de prescription soit échu depuis très longtemps, les autorités pourraient utiliser les preuves recueillies dans cette affaire pour d'autres enquêtes.

    • Les Jets placent le nom du quart Josh McCown sur la liste des blessés

      12 décembre 2017 à 20 h 25 | The Associated Press

      NEW YORK — Les Jets de New York ont placé le nom du quart Josh McCown sur la liste des blessés, mettant officiellement fin à saison après qu'il eut subi une blessure à la main gauche, dimanche, contre les Broncos de Denver.

      L'entraîneur-chef des Jets, Todd Bowles, a annoncé lundi que McCown s'était cassé la main et qu'il allait devoir subir une intervention chirurgicale. Le mouvement de personnel était donc attendu de la part de l'équipe.

    • Donald Trump dit que la sénatrice de New York «ferait tout» pour de l'argent

      Donald Trump dit que la sénatrice de New York «ferait tout» pour de l'argent

      12 décembre 2017 à 20 h 16 | The Associated Press

      WASHINGTON — Le président Donald Trump s'est attaqué à la sénatrice de New York, Kirsten Gillibrand, prétendant sur Twitter qu'elle l'avait déjà supplié pour des dons politiques et qu'elle aurait «tout fait» pour les avoir.

      La sénatrice démocrate, qui avait réclamé la démission du président la veille en raison des allégations d'inconduite sexuelle qui pèsent contre lui, a répondu que M. Trump tentait avec ces commentaires «sexistes» de la «faire taire».

    • Les olympiennes Van Landeghem et Bouchard tirent un trait sur leur carrière

      Les olympiennes Van Landeghem et Bouchard tirent un trait sur leur carrière

      12 décembre 2017 à 20 h 10 | La Presse canadienne

      OTTAWA — Les nageuses canadiennes Chantal Van Landeghem et Dominique Bouchard, qui ont représenté l'unifolié aux Jeux olympiques de Rio, ont annoncé, mardi, qu'elles accrochaient leur maillot.

      Van Landeghem a aidé l'équipe canadienne à conquérir la médaille de bronze du relais 4×100 mètres nage libre à Rio de Janeiro et la médaille d'or lors des Jeux panaméricains à Toronto, en 2015.

    • L'incendie dans le sud de la Californie continue à prendre de l'ampleur

      L'incendie dans le sud de la Californie continue à prendre de l'ampleur

      12 décembre 2017 à 18 h 28 | The Associated Press

      LOS ANGELES — Le cinquième incendie de forêt le plus important de l'histoire de la Californie continuait à prendre de l'ampleur, mardi, alors que les pompiers tentaient d'éloigner les flammes des quartiers résidentiels.

      Les équipes de lutte contre les incendies protégeaient les maisons dans le nord-ouest de Los Angeles et ont accompli certains progrès dans des zones résidentielles. Le brasier s'élargissait plutôt dans des territoires forestiers inhabités, a relaté le porte-parole du service des incendies du comté de Santa Barbara, Mike Eliason.

    • La Cour supérieure a rejeté une requête pour suspendre la construction du REM

      12 décembre 2017 à 18 h 08 | La Presse canadienne

      MONTRÉAL — La Cour supérieure du Québec a rejeté mardi la requête d'une coalition qui souhaitait suspendre la construction du Réseau électrique métropolitain (REM) de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

      Lisa Djevahirdjian, porte-parole du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) — qui appuyait la coalition — a confirmé en fin de journée que les opposants au projet avaient été déboutés en cour.

    • Des soldats impériaux et des princes à la première européenne de «Star Wars»

      Des soldats impériaux et des princes à la première européenne de «Star Wars»

      12 décembre 2017 à 17 h 48 | The Associated Press

      LONDRES — Les princes William et Harry se sont joints aux artisans de «Star Wars: The Last Jedi» («Star Wars: Les derniers Jedi») pour la première européenne du film, mardi, au grand plaisir des admirateurs qui ont bravé le froid à Londres pour apercevoir les vedettes hollywoodiennes et des membres de la royauté britannique.

      Les artistes du film sont toutefois demeurés muets sur certaines rumeurs voulant que les deux princes aient fait une apparition dans le film tant attendu.

    Les plus populaires

    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.