Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Connectez-vous

    Fil de presse

    • Osmond en tête après le programme court aux Internationaux de France

      17 novembre 2017 à 21 h 09 | La Presse canadienne

      GRENOBLE, France — Kaetlyn Osmond a admis qu'elle n'était pas excessivement enchantée de sa performance, mais peu importe, elle est en première place chez les femmes après le programme court aux Internationaux de France de patinage artistique.

      Âgée de 21 ans et originaire de Marystown, à Terre-Neuve-et-Labrador, Osmond a obtenu 69,05 points pour sa performance sur la chanson «Sous le ciel de Paris». La Russe Maria Sotskoya est deuxième avec 67,79 et la Japonaise Yuna Shiraiwa, troisième avec 66,05.

    • Le quart des Seahawks Russell Wilson a dû se faire réaligner la mâchoire

      Le quart des Seahawks Russell Wilson a dû se faire réaligner la mâchoire

      17 novembre 2017 à 20 h 49 | The Associated Press

      RENTON, Wash. — Après avoir joué un match le jeudi soir, le quart des Seahawks de Seattle Russell Wilson a dû passer ses jours de congé supplémentaires à se faire réaligner la mâchoire.

      Wilson a raconté vendredi qu'il avait dû porter une prothèse dentaire dans les jours qui ont suivi la victoire de 22-16 des Seahawks face aux Cardinals de l'Arizona afin de réaligner sa mâchoire, résultat d'un plaqué de Karlos Dansby. Wilson a indiqué qu'il avait passé un examen aux rayons X qui s'était avéré négatif.

    • Une rencontre à Moscou sous la loupe des enquêteurs du Congrès américain

      17 novembre 2017 à 20 h 32 | The Associated Press

      WASHINGTON — Plus tôt cette année, un lobbyiste russo-américain et un autre homme d'affaires ont discuté autour d'un café à Moscou d'une rencontre extraordinaire à laquelle ils avaient pris part 12 mois auparavant: une rencontre à la Trump Tower avec le fils du président Donald Trump, son gendre et le président de campagne.

      La rencontre à Moscou en juin dernier, qui n'avait pas été dévoilée précédemment, est désormais examinée étroitement par les enquêteurs chargés de faire la lumière sur l'implication alléguée de la Russie dans la campagne présidentielle de Donald Trump.

    • La patineuse Gracie Gold ne participera pas aux Championnats américains

      17 novembre 2017 à 20 h 10 | The Associated Press

      COLORADO SPRINGS, Colo. — La double championne américaine de patinage artistique Gracie Gold s'est retirée des Championnats nationaux, alors qu'elle continue de recevoir de l'aide pour lutter contre la dépression, ainsi que des troubles d'anxiété et de l'alimentation.

      Gold a annoncé le mois dernier qu'elle n'allait pas participer à la saison des Grands Prix. Sa décision de se retirer des nationaux en janvier met fin à ses chances de participer aux Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang, en février.

    • Martin Truex fils, le plus rapide parmi les prétendants au titre à Homestead

      17 novembre 2017 à 19 h 34 | The Associated Press

      HOMESTEAD, Fla. — Martin Truex fils a été le plus rapide lors des qualifications parmi les quatre pilotes qui lutteront dimanche pour le championnat de la série NASCAR, lui qui a pris le deuxième rang.

      Truex a complété un tour à une vitesse moyenne de 173,952 miles à l'heure à l'Homestead-Miami Speedway, vendredi. Denny Hamlin lui a ravi la position de tête lors du dernier tour des qualifications (173,980).

    • Les Dinos veulent leur revanche face au Rouge et Or lors de la Coupe Mitchell

      17 novembre 2017 à 19 h 12 | La Presse canadienne

      CALGARY — Les Dinos de l'Université de Calgary ont soif de revanche, mais savent aussi qu'ils ne peuvent pas laisser le passé dicter le présent.

      Les Dinos affronteront l'équipe la mieux classée au pays, le Rouge et Or de l'Université Laval, samedi, dans le match de la Coupe Mitchell. L'enjeu? Une place en finale nationale lors de la Coupe Vanier face au gagnant de la Coupe Uteck, soit les Axemen de l'Université Acadia, soit les Mustangs de l'Université Western.

    • Philippe Bourke est le nouveau président du BAPE

      17 novembre 2017 à 18 h 52 | La Presse canadienne

      QUÉBEC — Le vice-président du développement stratégique et des affaires publiques de Réseau Environnement, Philippe Bourke, a été désigné président du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE).

      Sa nomination — annoncée lors du conseil des ministres, mercredi — entrera en vigueur lundi. À titre de président du BAPE, il assumera l'administration et la direction générale de l'organisme. Il succède à Pierre Baril, dont le mandat vient de se terminer.

    • Blessé à la cheville gauche, Derrick Rose va rater au moins 2 semaines de plus

      Blessé à la cheville gauche, Derrick Rose va rater au moins 2 semaines de plus

      17 novembre 2017 à 18 h 43 | The Associated Press

      CLEVELAND — Le garde Derrick Rose, des Cavaliers de Cleveland, va rater au moins deux semaines de plus à cause d'une blessure à la cheville gauche.

      Rose s'est blessé le 20 octobre à Milwaukee, ratant ensuite quatre matches. Il est revenu pour cinq rencontres, mais il a raté les quatre derniers matches des siens.

    • Andy Murray et son entraîneur Ivan Lendl mettent fin à leur deuxième association

      17 novembre 2017 à 18 h 43 | The Associated Press

      Andy Murray et Ivan Lendl se séparent pour une deuxième fois, alors qu'ils ont décidé de mettre fin à un partenariat qui a permis au Britannique de gagner trois titres du Grand Chelem et deux médailles d'or olympiques.

      Murray a annoncé la nouvelle vendredi sur son site internet. Il a indiqué que Lendl et lui avaient «mis un terme d'un commun accord à notre partenariat».

    • Austin Cook joue une ronde de 62 et passe en tête à la Classique RSM

      17 novembre 2017 à 18 h 35 | The Associated Press

      ST. SIMONS ISLAND, Ga. — La recrue Austin Cook a calé un roulé de six pieds pour un oiselet au dernier trou et sa ronde de 62 (moins-8) lui a permis de prendre les devants par un coup à la Classique RSM.

      Cook n'a toujours pas commis de boguey après 36 trous sur les parcours Plantation et Seaside du club de golf Sea Island. Il a joué sur le parcours Seaside vendredi et a inscrit quatre oiselets d'affilée sur son premier neuf.

    • Longue piste: Hudey rafle sa première médaille en carrière en Coupe du monde

      17 novembre 2017 à 18 h 25 | La Presse canadienne

      STAVANGER, Norvège — Marsha Hudey a remporté l'argent au 500 m féminin, vendredi, décrochant ainsi la première médaille individuelle de sa carrière à l'échelle internationale à l'occasion de la Coupe du monde de patinage de vitesse sur longue piste.

      Dans la première des deux courses de 500 m prévues en fin de semaine, Hudey, de White City, en Saskatchewan, a enregistré un chrono de 37,87 secondes, faisant d'elle l'une des quatre seules athlètes à patiner sous les 38 secondes.

    • Sung Hyun Park mène par trois coups au Championnat du circuit de la LPGA

      17 novembre 2017 à 18 h 12 | The Associated Press

      NAPLES, Fla. — Sung Hyun Park a inscrit cinq oiselets et a pris les commandes du Championnat du circuit de la LPGA grâce à un aigle en fin de parcours lors d'une ronde de 65 (moins-7), vendredi.

      Cette avance aurait pu être encore plus importante si Park n'avait pas commis de boguey au 18e trou au club de golf Tiburon.

    • Raptors: le meneur de jeu Delon Wright s'est luxé l'épaule droite

      17 novembre 2017 à 18 h 00 | La Presse canadienne

      TORONTO — Les Raptors de Toronto ont confirmé que le meneur de jeu réserviste Delon Wright s'est luxé l'épaule droite.

      Wright s'est blessé lors du deuxième quart de la victoire des Raptors face aux Pelicans de La Nouvelle-Orléans, mercredi. Les Raptors ont confirmé la nouvelle vendredi, avant d'affronter les Knicks de New York.

    • Patrick prendra sa retraite après le Daytona 500 et l'Indy 500 l'an prochain

      17 novembre 2017 à 17 h 49 | The Associated Press

      HOMESTEAD, Fla. — Danica Patrick a fondu en larmes vendredi quand elle a annoncé qu'elle prendra sa retraite de pilote à temps plein l'an prochain, après avoir participé au Daytona 500 et aux 500 miles d'Indianapolis.

      Patrick a raconté à l'Associated Press qu'elle avait eu besoin de plusieurs mois pour réaliser que sa carrière était essentiellement terminée. Quand elle a accepté cette réalité, l'idée de conclure sa carrière à l'Indianapolis Motor Speedway lui est venue en tête.

    • LNH: les d.g. estiment très positif que les coups de bâton soient plus punis

      LNH: les d.g. estiment très positif que les coups de bâton soient plus punis

      17 novembre 2017 à 17 h 36 | La Presse canadienne

      MONTRÉAL — S'il y a des appréhensions au sujet de la LNH qui devient plus sévère quant aux coups de bâton portés aux mains, elles ne sont pas partagées par les directeurs généraux.

      Les clubs marquent en moyenne un demi-but de plus par match depuis que les arbitres ont fait du bref coup aux mains ou sur le haut du bâton la punition mineure la plus fréquente dans le circuit Bettman.

    • Loblaw précommande 25 camions électriques de Tesla

      17 novembre 2017 à 17 h 08 | La Presse canadienne

      MONTRÉAL — Loblaw, la plus grande chaîne de supermarchés du Canada, est parmi les premiers acheteurs du nouveau semi-remorque électrique de Tesla.

      Un porte-parole du détaillant ontarien (TSX:L) a indiqué vendredi que l'entreprise avait précommandé 25 exemplaires du nouveau véhicule dans le cadre de sa stratégie visant l'électrification complète de son parc automobile d'ici 2030.

    • La Bourse de Toronto clôture en hausse avec les matières premières

      17 novembre 2017 à 16 h 56 | La Presse canadienne

      TORONTO — Les gains des actions des sociétés minières et énergétiques ont permis à l'indice de référence de la Bourse de Toronto de clôturer en hausse vendredi, pendant que les marchés boursiers américains terminaient la journée dans le rouge.

      L'indice composé S&P/TSX a gagné 63,20 points à 15 998,57 points. Les titres de Taseko Mines et de Baytex Energy ont enregistré certains des gains les plus importants, de plus de cinq pour cent et six pour cent respectivement.

    • Trois ans de prison pour une mère qui voulait soigner elle-même son garçon

      Trois ans de prison pour une mère qui voulait soigner elle-même son garçon

      17 novembre 2017 à 16 h 54 | La Presse canadienne

      CALGARY — Une femme de Calgary qui avait refusé d'amener chez le médecin son garçon de sept ans souffrant d'une infection bactérienne, et qui est décédé par la suite, a été condamnée vendredi à une peine de trois ans de prison.

      Tamara Lovett, âgée de 48 ans, avait été reconnue coupable de négligence criminelle ayant causé la mort, en janvier dernier.

    • TransCanada dit être grandement avancée dans le nettoyage de la fuite

      17 novembre 2017 à 16 h 37 | La Presse canadienne

      CALGARY — TransCanada a affirmé vendredi que le travail était grandement avancé dans le nettoyage d'une importante fuite de pétrole de son oléoduc Keystone au Dakota du Sud, survenue quatre jours avant un vote déterminant de la régie des services publics du Nebraska sur le projet Keystone XL.

      L'entreprise de Calgary a indiqué qu'environ 75 membres du personnel, de même que des responsables gouvernementaux, sont sur les lieux près d'Amherst, au Dakota du Sud, avec l'équipement nécessaire pour contenir les 795 000 litres dans un champ.

    • Les taux des devises étrangères établis par la Banque du Canada

      17 novembre 2017 à 16 h 31 | La Presse canadienne

      Voici les taux des devises étrangères établis vendredi par la Banque du Canada. Ces taux, en dollars canadiens, ne sont pas ceux du commerce au détail des devises:

      Afrique du Sud (rand) 0,09130

    Les plus populaires

    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.