Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Abonnez-vous!
    Connectez-vous

    Fil de presse

    • Les Mooseheads égalent les chances face aux Huskies en l'emportant 3-1

      29 mars 2017 à 22 h 23 | La Presse canadienne

      HALIFAX — Alexis Gravel a effectué 32 arrêts, Nico Hischier a inscrit son deuxième but des séries et les Mooseheads de Halifax ont égalé les chances dans leur série de premier tour de la Ligue de hockey junior majeur du Québec face aux Huskies de Rouyn-Noranda en l'emportant 3-1, mercredi.

      Hischier a marqué l'éventuel but vainqueur tard en première période et les Mooseheads ont créé l'égalité 2-2 dans la série.

    • Plus de 20 cas d'infection à E.coli sont reliés à de la farine tout usage

      29 mars 2017 à 22 h 11 | La Presse canadienne

      OTTAWA — L’Agence de la santé publique du Canada a dit enquêter sur une éclosion d'E.coli reliée à une série de produits de farine tout usage original Robin Hood, faisant désormais l'objet d'un rappel.

      Par communiqué, l'agence a indiqué qu'il y avait eu 25 cas d’infection à E.coli ayant la même empreinte génétique signalés dans quatre provinces, la Colombie-Britannique, la Saskatchewan, l'Alberta et Terre-Neuve-et-Labrador.

    • Marvin Williams joue les héros et les Hornets battent les Raptors 110-106

      29 mars 2017 à 22 h 09 | La Presse canadienne

      TORONTO — Marvin Williams a réussi un long panier de trois points avec 8,7 secondes à faire et les Hornets de Charlotte sont venus de l'arrière au quatrième quart avant de vaincre les Raptors de Toronto 110-106, mercredi.

      Les Raptors ont ainsi vu leur série victorieuse être freinée à six. Ils ont aussi gaspillé une occasion de gruger l'avance des Celtics de Boston au sommet de la section Atlantique.

    • Une chatte disparue de la Californie il y a quatre ans est retrouvée en Ontario

      Une chatte disparue de la Californie il y a quatre ans est retrouvée en Ontario

      29 mars 2017 à 21 h 39 | La Presse canadienne

      GUELPH, Ont. — Une chatte qui était portée disparue en Californie depuis quatre ans a été retrouvée en Ontario, selon la propriétaire de l'animal de compagnie.

      Ashley Aleman, qui habite à Watsonville, en Californie, affirme que sa mère a reçu un appel en provenance d'un refuge pour animaux du sud de l'Ontario. Elle a ainsi été informée, il y a deux semaines, que Booboo, leur chatte, était en vie.

    • Crise des opioïdes: des étudiants conçoivent un détecteur portatif de surdoses

      Crise des opioïdes: des étudiants conçoivent un détecteur portatif de surdoses

      29 mars 2017 à 21 h 14 | La Presse canadienne

      VANCOUVER — Un groupe d'étudiants de l'Université de Colombie-Britannique s'est tourné vers la technologie pour contribuer aux efforts visant à faire face à la crise des opioïdes, mettant au point un petit appareil portatif qui permettrait de détecter les signes d'une éventuelle surdose.

      Les six étudiants en ingénierie, en médecine et en design ont voulu se concentrer sur les personnes sujettes aux surdoses dans des endroits fermés où d'autres individus ne peuvent les voir ou leur venir en aide, a expliqué un diplômé en ingénierie biomédicale, Sampath Satti.

    • Douze morts et trois blessés dans un accident de la route au Texas

      29 mars 2017 à 19 h 49 | The Associated Press

      UVALDE, Texas — Douze personnes ont perdu la vie et trois autres ont été blessées mercredi, dans le sud du Texas, dans un accident de la route impliquant une camionnette et une fourgonnette transportant 14 membres influents d'une église de la région de Hill Country.

      La camionnette est entrée en collision face à face avec la fourgonnette, ont indiqué les autorités.

    • Le Canada comptera sur quatre recrues au Championnat du monde de hockey féminin

      29 mars 2017 à 19 h 48 | La Presse canadienne

      Quand Sarah Potomak, Laura Stacey, Erin Ambrose et Renata Fast ont appris qu'elles allaient participer au Championnat du monde de hockey féminin pour une première fois, les quatre Canadiennes sont passées par toute la gamme des émotions.

      «J'étais nerveuse avant de recevoir l'appel, a raconté Potomak. Et quand le téléphone a sonné, j'ai commencé à pleurer.»

    • Centres d'injection supervisée: Philpott demande aux sénateurs de faire vite

      Centres d'injection supervisée: Philpott demande aux sénateurs de faire vite

      29 mars 2017 à 19 h 34 | La Presse canadienne

      OTTAWA — La ministre fédérale de la Santé, Jane Philpot, exhorte un comité du Sénat à étudier rapidement son projet de loi sur les centres d'injection supervisée afin de sauver des vies.

      Elle témoignait mercredi soir devant le comité permanent des affaires juridiques et constitutionnelles.

    • Ivanka Trump devient officiellement employée de la Maison-Blanche

      Ivanka Trump devient officiellement employée de la Maison-Blanche

      29 mars 2017 à 19 h 27 | The Associated Press

      WASHINGTON — Ivanka Trump rejoint officiellement les rangs de l'administration de son père, le président américain Donald Trump, en tant qu'employée.

      La fille du président a annoncé, mercredi, qu'elle agira à titre d'employée non rémunérée au sein de la Maison-Blanche.

    • Ariane Fortin accroche ses gants de boxe, mais n'a pas livré son dernier combat

      29 mars 2017 à 19 h 23 | La Presse canadienne

      MONTRÉAL — Ariane Fortin a peut-être décidé d'accrocher définitivement ses gants de boxe à 32 ans, mais elle assure qu'elle n'a pas livré son dernier combat.

      Fortin, de Québec, a annoncé sa retraite sportive mercredi lors d'une conférence de presse tenue à Montréal. Sans vouloir entrer dans les détails, Fortin a indiqué être en discussions avec le président de Boxe Canada, Pat Fiacco, pour un poste au sein de la nouvelle administration. L'objectif avoué de sa démarche, alors qu'elle entreprend sa deuxième carrière, est de «faire changer les choses» dans la boxe.

    • La LNH dévoilera les listes de protection en prévision du repêchage d'expansion

      29 mars 2017 à 19 h 12 | The Associated Press

      NEW YORK — Après y avoir réfléchi un peu plus longtemps, la LNH a annoncé qu'elle allait dévoiler publiquement les listes des joueurs protégés et disponibles avant le repêchage d'expansion des Golden Knights de Vegas, en juin.

      Les directeurs généraux étaient réticents à dévoiler les listes, mais la LNH a finalement indiqué mercredi par le biais de son compte Twitter que le public aurait accès à ces informations. L'adjoint au commissaire, Bill Daly, a mentionné qu'il y avait eu d'autres discussions dans les bureaux du circuit et qu'aucun des directeurs généraux n'avait présenté des arguments particulièrement valables.

    • Décret sur l'immigration: le juge à Hawaï annoncera sa décision sous peu

      Décret sur l'immigration: le juge à Hawaï annoncera sa décision sous peu

      29 mars 2017 à 19 h 10 | The Associated Press

      HONOLULU — Un juge fédéral à Hawaï a indiqué qu'il annoncerait avant la fin de la journée, mercredi, s'il prolonge l'injonction bloquant le décret migratoire du président Donald Trump jusqu'à ce que la poursuite de l'État ait été entendue.

      Le juge de district Derrick Watson a entendu les arguments des avocats de l'État d'Hawaï et du gouvernement fédéral, mercredi.

    • Des vétérinaires durcissent le ton face au dégriffage des chats domestiques

      Des vétérinaires durcissent le ton face au dégriffage des chats domestiques

      29 mars 2017 à 18 h 26 | La Presse canadienne

      L'Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) renforce sa position contre le dégriffage des chats, faisant valoir qu'une telle pratique cause de la souffrance inutile qui pourrait être évitée.

      Dans un communiqué publié mercredi, le président de l'ACMV, le docteur Troy Bourque, affirme qu'il est «évident que les félidés souffrent inutilement lorsqu'ils subissent cette chirurgie non urgente».

    • La vision du jeu de Markov continue d'épater Nathan Beaulieu et Jeff Petry

      29 mars 2017 à 18 h 21 | La Presse canadienne

      BROSSARD, Qc — On peut être épaté par un phénomène sans le comprendre. C'est le cas de Nathan Beaulieu et de Jeff Petry lorsque vient le temps de parler de la vision du jeu de leur coéquipier Andrei Markov.

      Tour à tour, Beaulieu, Petry et même l'entraîneur-chef Claude Julien ont fait allusion à un don inné lorsqu'ils ont été invités à décrire ce que Markov voit lorsqu'il saute sur la glace.

    • Réchauffement: l'écosystème des parcs nationaux risque de changer radicalement

      29 mars 2017 à 18 h 09 | La Presse canadienne

      EDMONTON — Une majorité de parcs nationaux et d'aires protégées au Canada seront rendus méconnaissables d'ici 100 ans sous l'effet des changements climatiques, conclut une étude fédérale.

      Marc-André Parisien, du Service canadien des forêts, est coauteur d'une étude consacrée à la migration des «régions écologiques» provoquée par les changements climatiques.

    • Fognini surprend Nishikori et atteint le carré d'as à l'Omnium de Miami

      29 mars 2017 à 17 h 23 | The Associated Press

      KEY BISCAYNE, Fla. — Fabio Fognini est devenu le premier joueur non classé en 10 ans à atteindre les demi-finales de l'Omnium de Miami, mercredi, lorsqu'il a surpris le finaliste du tournoi en 2016, Kei Nishikori, en deux manches de 6-4, 6-2.

      Fognini, qui a égalé son meilleur résultat en carrière dans un tournoi de la série ATP Masters 1000, affrontera dans le carré d'as le vainqueur du match présenté mercredi soir entre Rafael Nadal et Jack Sock.

    • Wild: Parise de retour au jeu la semaine prochaine après une violente collision

      29 mars 2017 à 17 h 05 | The Associated Press

      ST. PAUL, Minn. — L'attaquant du Wild du Minnesota Zach Parise devrait rater les trois prochains matchs des siens en raison d'une sévère contusion à l'arcade sourcilière attribuable à un bâton élevé porté au visage qui a entraîné un violent impact à la tête alors qu'il chutait sur la surface glacée.

      Parise a été atteint par le bâton du joueur des Capitals de Washington Tom Wilson mardi soir, puis sa tête a heurté le genou d'un autre adversaire avant qu'il ne se retrouve étendu sur la patinoire. Parise a requis l'aide des thérapeutes pour retourner au vestiaire, et il n'est pas revenu au jeu.

    • Oscars: les comptables de PwC ne pourront plus avoir leur téléphone en coulisses

      29 mars 2017 à 16 h 44 | The Associated Press

      LOS ANGELES — Les comptables de la firme PwC ne pourront plus avoir leur téléphone cellulaire en coulisses lors des futures cérémonies des Oscars.

      La présidente de l'Académie qui remet les prix, Cheryl Boone Isaacs, a envoyé un courriel aux membres de l'organisation, mercredi, afin d'expliquer le nouveau protocole pour l'annonce des gagnants des Oscars, élaboré après l'erreur qui a couronné le mauvais film à la fin de la plus récente cérémonie.

    • Deux projets de TransCanada seront étudiés simultanément par l'ONÉ

      29 mars 2017 à 16 h 36 | La Presse canadienne

      OTTAWA — Les audiences de l'Office national de l'énergie (ONÉ) sur le projet Énergie Est se pencheront simultanément sur un autre projet de TransCanada, soit le gazoduc du réseau principal Est prévu dans le sud de l'Ontario.

      Les trois nouveaux commissaires de l'ONÉ qui doivent mener ces audiences en ont fait l'annonce mercredi par voie de communiqué.

    • Liste des principales données financières de mercredi

      29 mars 2017 à 16 h 24 | La Presse canadienne

      ARGENT:

      25,337 $ CAN l'once et 814,58 $ CAN le kilo; Clôture précédente: 25,314 $ CAN l'once et 813,85 $ CAN le kilo.

    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.