Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Amis du Devoir
    Connectez-vous

    Fil de presse

    • Les Rams misent sur une grosse soirée à l'attaque pour battre les 49ers 41-39

      22 septembre 2017 à 0 h 56 | The Associated Press

      SANTA CLARA, Calif. — Jared Goff a amassé 292 verges par la passe en plus de lancer trois passes de touchés et Todd Gurley a inscrit deux majeurs par la course en plus de capter une passe dans la zone des buts pour aider les Rams de Los Angeles à connaître une autre solide performance à l'attaque dans une victoire de 41-39 sur les 49ers de San Francisco jeudi soir.

      La pire équipe offensive de la NFL l'an dernier affiche un visage complètement différent cette saison sous la direction du nouvel entraîneur-chef Sean McVay, en grande partie grâce à la progression de Goff au poste de quart-arrière, lui qui a connu une saison recrue assez difficile.

    • La LNH demanderait à un médecin indépendant d'évaluer l'état de santé de Lupul

      21 septembre 2017 à 23 h 19 | La Presse canadienne

      TORONTO — La LNH souhaiterait demander à un médecin indépendant d'évaluer l'état de santé de l'attaquant des Maple Leafs de Toronto Joffrey Lupul.

      Selon différents rapports publiés jeudi, l'objectif de cette rencontre serait de déterminer si Lupul est suffisamment en santé pour jouer cette saison.

    • Des Blancs manifestent contre l'acquittement d'un policier ayant tué un Noir

      21 septembre 2017 à 22 h 15 | The Associated Press

      SAINT-LOUIS — Quelques centaines de personnes, en très grande majorité des Blancs, ont manifesté jeudi dans les rues du centre-ville de St. Louis en scandant «le silence blanc est violent».

      Cette manifestation «pour les alliés blancs, seulement» s'est amorcée à la plaza Kiener. Il s'agissait de la plus récente manifestation organisée à St. Louis depuis qu'un juge a acquitté vendredi un ancien policier blanc d'avoir tué un Noir.

    • Vargas et quatre releveurs aident les Royals à blanchir les Blue Jays 1-0

      21 septembre 2017 à 21 h 57 | La Presse canadienne

      TORONTO — Jason Vargas et quatre releveurs ont uni leurs efforts pour limiter les Blue Jays de Toronto à seulement deux coups sûrs dans une victoire de 1-0 des Royals de Kansas City, jeudi.

      Vargas a concédé trois buts sur balles, mais il a menotté les frappeurs des Blue Jays pendant six manches et un tiers. Kendrys Morales a frappé un simple en deuxième manche et Darwin Barney a été crédité d'un simple généreux quand Melky Cabrera n'a pu maîtriser son ballon au champ droit en cinquième.

    • Cinq moments marquants du match entre les Devils et le Canadien

      21 septembre 2017 à 21 h 49 | La Presse canadienne

      MONTRÉAL — Voici cinq moments marquants du match de jeudi soir au Centre Bell entre les Devils du New Jersey et le Canadien de Montréal.

      Un autre tir dévié bat Price

    • Le Canadien subit un troisième revers consécutif, 4-1 contre les Devils

      Le Canadien subit un troisième revers consécutif, 4-1 contre les Devils

      21 septembre 2017 à 21 h 47 | La Presse canadienne

      MONTRÉAL — Le Canadien de Montréal a subi un troisième revers en autant de sorties en matchs préparatoires, et un deuxième en autant de soirs au Centre Bell, alors qu'il s'est incliné 4-1 aux mains des Devils du New Jersey, jeudi.

      Le seul but du Tricolore est allé au défenseur Éric Gélinas, un ancien des Devils, contre le gardien Keith Kinkaid lors d'un avantage numérique en deuxième période. Kinkaid a joué tout le match et a fait face à 29 rondelles.

    • LHJMQ: les Mooseheads battent les Sea Dogs 4-1 en ouverture de la saison

      21 septembre 2017 à 20 h 54 | La Presse canadienne

      SAINT-JEAN, N.-B. — Les Mooseheads de Halifax ont gâché la fête à Harbour Station, jeudi soir, alors qu'ils ont défait les Sea Dogs de Saint-Jean 4-1 lors du lancement de la nouvelle saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

      Les réjouissances ont été de courte durée après que les Sea Dogs eurent dévoilé leur troisième bannière de la coupe du Président.

    • Huit ans de prison pour l'ex-vedette des Dodgers Raul Mondesi

      21 septembre 2017 à 19 h 59 | The Associated Press

      SANTO DOMINGO, République dominicaine — L'ex-joueur vedette des Dodgers de Los Angeles Raul Mondesi a été condamné à huit ans de prison après avoir été reconnu coupable de détournement de fonds alors qu'il était maire de San Cristobal en République dominicaine.

      La cour du district de San Cristobal, située à l'ouest de la capitale Saint-Domingue, a aussi ordonné à Mondesi de verser une amende de 60 millions de pesos (environ 1,5 million $).

    • Lindor cogne un autre circuit et les Indians battent les Angels 4-1

      21 septembre 2017 à 19 h 53 | The Associated Press

      ANAHEIM, Calif. — L'arrêt-court Francisco Lindor a cogné un circuit et les Indians de Cleveland ont signé une 27e victoire en 28 rencontres en venant à bout des Angels de Los Angeles par la marque de 4-1, jeudi.

      Le record des Ligues majeures pour la plus longue série de victoires avec une seule défaite est de 29, établi par les Grays de Providence en 1884.

    • Graduellement, l'attaquant Nico Hischier fait son nid avec les Devils

      Graduellement, l'attaquant Nico Hischier fait son nid avec les Devils

      21 septembre 2017 à 19 h 31 | La Presse canadienne

      MONTRÉAL — Nico Hischier affirme que sa vie n'a pas tant changé depuis que les Devils du New Jersey en ont fait le tout premier choix de la séance de sélection de la Ligue nationale de hockey, en juin dernier à Chicago. Mais avant de marquer un premier but, le jeune homme a eu le temps — involontairement — de lancer un slogan et de croiser une légende de sa terre natale.

      «Ma vie a changé un peu, c'est sûr, a reconnu Hischier, qui a rencontré une poignée de journalistes montréalais environ deux heures avant le match de jeudi au Centre Bell.

    • Goffin vient de l'arrière pour éliminer Almagro à l'Omnium de Moselle

      21 septembre 2017 à 19 h 21 | The Associated Press

      METZ, France — La deuxième tête de série David Goffin a eu besoin de 13 as pour venir à bout de Nicolas Almagro après avoir échappé la première manche, jeudi à l'Omnium de Moselle.

      Goffin l'a finalement emporté 3-6, 6-3, 6-3 pour mériter sa place en quart de finale du tournoi de la série ATP 250.

    • Neuf personnes meurent dans l'accident d'un camion humanitaire au Bangladesh

      Neuf personnes meurent dans l'accident d'un camion humanitaire au Bangladesh

      21 septembre 2017 à 18 h 55 | The Associated Press

      DACCA, Bangladesh — Un camion apportant de l'aide aux Rohingya musulmans birmans réfugiés au Bangladesh est tombé jeudi matin dans un fossé, tuant au moins neuf travailleurs humanitaires, quelques heures après qu'un autre convoi eut été attaqué par une foule de bouddhistes au Myanmar.

      Les deux convois avaient été organisés par le Comité international de la Croix-Rouge. Les groupes humanitaires font face à des défis différents de deux côtés de la frontière. Plus de 420 000 personnes se sont réfugiées au Bangladesh depuis moins d'un mois. Au Myanmar, le gouvernement et la majorité bouddhiste accusent les organisations internationales de favoriser la minorité rohingya.

    • PGA: Stanley et Spieth démarrent en lions au Championnat du circuit

      21 septembre 2017 à 18 h 30 | The Associated Press

      ATLANTA — Kyle Stanley et Jordan Spieth ont connu des départs canons au Championnat du circuit de la PGA bien que leurs objectifs ne soient pas les mêmes.

      Stanley a inscrit quatre oiselets consécutifs sur le neuf d'aller avant d'en ajouter deux autres en fin de ronde par un jeudi après-midi humide sur le parcours de East Lake. Il a terminé sa journée à moins-6 avec un pointage de 64, ce qui lui procure deux coups d'avance en tête du classement.

    • Trump impose des sanctions à la Pyongyang et prétend que la Chine fera de même

      Trump impose des sanctions à la Pyongyang et prétend que la Chine fera de même

      21 septembre 2017 à 18 h 15 | The Associated Press

      NEW YORK — Le président américain, Donald Trump, a ajouté des sanctions économiques à ses menaces d'action militaire contre la Corée du Nord, jeudi.

      Il a annoncé que la Chine lui emboîterait le pas, mais Pékin, principal partenaire commercial de la Corée du Nord, ne l'a pas immédiatement confirmé.

    • Les Oilers, les Blackhawks et les Jets parmi les équipes à surveiller

      21 septembre 2017 à 18 h 12 | La Presse canadienne

      TORONTO — Quelques heures avant d'accueillir le repêchage de la LNH, les Blackhawks de Chicago ont revampé leur formation.

      Déçu par l'élimination rapide de son équipe, le directeur général Stan Bowman a échangé Artemi Panarin en retour de Brandon Saad, s'est débarrassé du défenseur Niklas Hjalmarsson et, un peu plus tard, a rapatrié Patrick Sharp.

    • France: des milliers de personnes manifestent contre la réforme Macron

      France: des milliers de personnes manifestent contre la réforme Macron

      21 septembre 2017 à 17 h 45 | The Associated Press

      PARIS — Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont manifesté jeudi à Paris et dans d'autres villes françaises pour protester contre la loi réformant le Code du travail.

      Le président du pays, Emmanuel Macron, doit signer vendredi les décrets en ce sens.

    • Ethier et Granderson cognent des circuits, les Dodgers battent les Phillies 5-4

      21 septembre 2017 à 17 h 33 | The Associated Press

      PHILADELPHIE — Andre Ethier et Curtis Granderson ont cogné des circuits et les Dodgers de Los Angeles se sont assurés au pire des cas d'une égalité au premier rang de la section Ouest de la Nationale grâce à une victoire de 5-4 face aux Phillies de Philadelphie, jeudi.

      Les Dodgers ont mis fin à une série de quatre défaites et ils pourraient gagner un cinquième titre de section consécutif vendredi soir, soit en battant les Giants de San Francisco, soit en voyant les Diamondbacks de l'Arizona s'incliner face aux Marlins de Miami.

    • Les avocats d'Aaron Hernandez poursuivent la NFL et les Patriots

      21 septembre 2017 à 17 h 05 | The Associated Press

      BOSTON — Les avocats représentant la fille d'Aaron Hernandez poursuivent la NFL et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre à la suite de son décès.

      La plainte a été déposée jeudi dans un tribunal fédéral à Boston et elle soutient que l'équipe et la ligue ont privé Avielle Hernandez de la compagnie de son père.

    • Les taux des devises étrangères établis par la Banque du Canada

      21 septembre 2017 à 16 h 29 | La Presse canadienne

      Voici les taux des devises étrangères établis jeudi par la Banque du Canada. Ces taux, en dollars canadiens, ne sont pas ceux du commerce au détail des devises:

      Afrique du Sud (rand) 0,09284

    • Liste des principales données financières de jeudi

      21 septembre 2017 à 16 h 24 | La Presse canadienne

      ARGENT:

      21,934 $ CAN l'once et 705,18 $ CAN le kilo; Clôture précédente: 22,125 $ CAN l'once et 711,32 $ CAN le kilo.

    Les plus populaires

    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.