Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Amis du Devoir
    Connectez-vous

    Fil de presse

    • Une journaliste russe est poignardée en plein studio

      Une journaliste russe est poignardée en plein studio

      23 octobre 2017 à 9 h 03 | The Associated Press

      MOSCOU — L'éditrice adjointe de la principale station d'informations radiophoniques de Russie a été poignardée lundi par un homme qui a fait irruption dans ses studios, la plus récente attaque à viser des journalistes et des militants de l'opposition à Moscou.

      L'assaillant est entré dans les locaux d'Ekho Moskvy — qui est souvent décrite comme la seule station radio indépendante du pays — et a poignardé Tatiana Felgenhauer au cou, a dit l'éditeur Alexeï Venediktov.

    • Hillary Clinton sera à Montréal lundi pour la promotion de son livre

      23 octobre 2017 à 9 h 00 | La Presse canadienne

      MONTRÉAL — Après Toronto il y a trois semaines, Montréal accueillera lundi soir l'ex-candidate démocrate à la présidence des États-Unis, Hillary Clinton.

      L'ancienne secrétaire d'État poursuit sa tournée de promotion de son livre «What Happened», dont le titre français est «Ça s'est passé comme ça». Elle y décrit ses réflexions et les sentiments qu'elle a vécus tout au long de la dernière campagne présidentielle qui s'est conclue par sa défaite face au républicain Donald Trump.

    • Une fosse commune contenant 67 corps est découverte dans le centre de la Syrie

      Une fosse commune contenant 67 corps est découverte dans le centre de la Syrie

      23 octobre 2017 à 8 h 31 | The Associated Press

      BEYROUTH — Une fosse commune contenant les corps d'au moins 67 civils syriens exécutés par Daech (le groupe armé État islamique) a été découverte à Cariatein, une ville du centre du pays reprise par les forces gouvernementales au cours des derniers jours.

      Un responsable syrien a indiqué que les fouilles ne sont pas terminées et que le bilan risque de s'alourdir. Cariatein se trouve dans la province centrale de Homs.

    • Un adolescent blesse huit personnes à la hache en Suisse

      23 octobre 2017 à 8 h 03 | The Associated Press

      BERLIN — Huit personnes ont été blessées, dont une plus grièvement, quand elles ont été attaquées à la hache dimanche par un adolescent de 17 ans dans une petite ville du nord-est de la Suisse.

      L'adolescent, un ressortissant letton vivant en Suisse, a été arrêté par des agents qui ont dû faire usage de leur arme à feu, le touchant, a ajouté la police du canton de Saint-Gall.

    • Une dernière défaite à l'image de la saison de l'Impact de Montréal

      Une dernière défaite à l'image de la saison de l'Impact de Montréal

      23 octobre 2017 à 8 h 00 | La Presse canadienne

      MONTRÉAL — Tout le monde dans le camp de l'Impact souhaitait offrir une victoire à Patrice Bernier lors de son dernier match avec la formation montréalaise. Cependant, les joueurs ont offert une performance à l'image de leur saison et n'ont pu faire ce cadeau à leur capitaine.

      Les cadeaux ont plutôt été offerts au Revolution de la Nouvelle-Angleterre dans cette défaite de 3-2 encaissée dimanche et qui est venue gâcher un peu les célébrations pour Bernier.

    • Une actrice ontarienne accuse le directeur James Toback d'inconduite sexuelle

      23 octobre 2017 à 7 h 50 | The Associated Press

      LOS ANGELES — L'actrice ontarienne Chantal Cousineau compte parmi les 38 femmes qui accusent le directeur James Toback d'inconduite sexuelle à leur endroit.

      Mme Cousineau affirme que M. Toback y est allé de commentaires sexuels très explicites quand elle a rencontré le cinéaste pour une audition dans une chambre d'hôtel de Toronto, en 2001. Elle affirme aussi avoir vu M. Toback se masturber près du plateau de tournage lors d'une répétition subséquente.

    • Les Patriots ont poursuivi leur domination sur les Falcons en l'emportant 23-7

      22 octobre 2017 à 23 h 55 | The Associated Press

      BOSTON — Tom Brady a lancé deux passes de touché et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont défait les Falcons d'Atlanta 23-7, dimanche soir, lors du match revanche entre les deux équipes finalistes du dernier Super Bowl.

      Les Patriots avaient marqué les 31 derniers points pour remporter le Super Bowl en février dernier. Les champions en titre ont cependant inscrit les 23 premiers points dans cette rencontre. Les Falcons (3-3), qui menaient par 25 points d'avance au troisième quart (28-3) lors du Super Bowl avant de s'écrouler, ont été dominés du début à la fin dimanche, au Gillette Stadium.

    • Une deuxième période prolifique permet aux Canucks de l'emporter 4-1

      22 octobre 2017 à 22 h 08 | The Associated Press

      DÉTROIT — Sven Baertschi a enfilé l'aiguille à deux reprises et les Cancuks de Vancouver ont connu une deuxième période prolifique leur permettant de l'emporter 4-1 face aux Red Wings de Detroit, dimanche soir.

      Les Canucks ont marqué trois buts au deuxième engagement, dominant les Red Wings 18-6 au chapitre des tirs au but. Baertschi, Derek Dorsett et Jake Virtanen ont été les auteurs de ces trois buts pour les Canucks, qui affichent un rendement de 3-1 dans un voyage de cinq matchs à l'étranger.

    • Blondin, Fiola et Morrison se qualifient pour les Coupes du monde d'automne

      22 octobre 2017 à 22 h 02 | La Presse canadienne

      CALGARY — Ivanie Blondin, Christopher Fiola et Keri Morrison ont rejoint Olivier Jean au sein de l'équipe canadienne en vue des épreuves féminine et masculine du départ en groupe qui se dérouleront aux Coupes du monde d'automne, à l'occasion de la dernière journée des Sélections des Coupes du monde d'automne de patinage de vitesse en longue piste présentées à l'Anneau olympique de Calgary dimanche.

      Blondin, d'Ottawa, a remporté la deuxième épreuve féminine du départ de groupe pour ainsi terminer au premier rang du classement cumulatif devant Keri Morrison, de Burlington, en Ontario. Elles ont donc obtenu les deux places qui ont été attribuées au Canada en vue des Coupes du monde d'automne.

    • Justin Timberlake est invité à nouveau pour participer au spectacle de la mi-temps

      22 octobre 2017 à 21 h 34 | The Associated Press

      Justin Timberlake a finalement été invité de nouveau à participer au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, 14 ans après le scandale du «nipplegate» avec Janet Jackson qui avait causé une controverse nationale.

      La NFL a annoncé dimanche soir que Timberlake serait la tête d'affiche du spectacle de la mi-temps le 4 février prochain, au Minnesota.

    • Dodgers: Hill sera le partant lors du match no 2, et Darvish lors du suivant

      22 octobre 2017 à 21 h 18 | The Associated Press

      LOS ANGELES — Le gaucher des Dodgers de Los Angeles Rich Hill sera le partant lors du match no 2 de la Série mondiale.

      Le gérant des Dodgers Dave Roberts a confirmé l'information dimanche avant une séance d'entraînement.

    • Wilson lance 2 passes de touché en 2e demie et les Seahawks l'emportent 24-7

      22 octobre 2017 à 20 h 43 | The Associated Press

      EAST RUTHERFORD, N.J. — Russell Wilson a lancé trois passes de touché en deuxième demie et les Seahawks de Seattle ont limité l'attaque décimée des Giants de New York à seulement 177 verges de gains pour signer une victoire facile de 24-7 dimanche.

      Wilson a décoché une passe de touché de 22 verges à Doug Baldwin qui brisait l'égalité en milieu de troisième quart. Il a ensuite mis la rencontre hors de la portée des New Yorkais en lançant une passe de touché de 38 verges à Paul Richardson, avant de couronner le tout avec une passe d'une verge à Jimmy Graham dans la zone payante avec 2:14 à écouler au cadran.

    • Après avoir croupi dans les bas-fonds, les Astros entament la Série mondiale

      22 octobre 2017 à 20 h 41 | The Associated Press

      HOUSTON — Il y a quatre ans, les Astros de Houston n'étaient pas seulement mauvais, ils étaient embarrassants — tellement embarrassants que plusieurs les avaient surnommé les «Lastros».

      Les Astros s'apprêtent à entamer la Série mondiale pour la deuxième fois de leur histoire après avoir battu les Yankees de New York dans la série de championnat de la Ligue américaine lors du septième et ultime match. Et c'est le temps que la risée de la Ligue ne devienne qu'un souvenir lointain.

    • Les Steelers haussent la cadence et viennent à bout des Bengals 29-14

      22 octobre 2017 à 20 h 32 | The Associated Press

      PITTSBURGH — Ben Roethlisberger a lancé deux passes de touché et amassé 224 verges de gains, Le'Veon Bell a franchi 192 verges supplémentaires et la défensive des Steelers de Pittsburgh s'est révélée intraitable en deuxième demie, en route vers une victoire de 29-14 contre les Bengals de Cincinnati dimanche.

      Les Steelers (5-2) ont misé sur leurs piliers pour prendre les devants, puis sur leur défensive revampée pour refroidir l'ardeur des Bengals et leur procurer un coussin confortable devant tous les autres clubs décevants de la section Nord de l'Association américaine.

    • Les Chargers infligent un premier blanchissage aux Broncos en 25 ans

      22 octobre 2017 à 19 h 57 | The Associated Press

      CARSON, Calif. — Travis Benjamin a retourné un botté de dégagement sur une distance de 65 verges pour un majeur et a capté une passe de touché de 42 verges au quatrième quart pour permettre aux Chargers de Los Angeles de blanchir les Broncos de Denver 21-0, dimanche.

      Il s'agit de la première victoire des Chargers à leur nouveau domicile.

    • Elliott marque trois touchés et les Cowboys écrasent les 49ers 40-10

      Elliott marque trois touchés et les Cowboys écrasent les 49ers 40-10

      22 octobre 2017 à 19 h 35 | The Associated Press

      SANTA CLARA, Calif. — Quelques jours après qu'une décision juridique eut mis sa suspension sur la glace, Ezekiel Elliott a récolté 219 verges de gains au sol et égalé un sommet personnel avec trois touchés, permettant aux Cowboys de Dallas d'aisément battre les 49ers de San Francisco 40-10 dimanche.

      Elliott a obtenu une deuxième ordonnance restrictive temporaire mardi, ce qui signifie que sa suspension de six matchs imposée à la suite d'allégations de violence conjugale a été mise en suspens. Ainsi, les Cowboys (3-3) ont reçu un coup de pouce très apprécié sur le terrain face aux Niners (0-7).

    • Batherson marque un but en prolongation et les Screaming Eagles l'emportent 6-5

      22 octobre 2017 à 19 h 26 | La Presse canadienne

      SAINT JOHN, N.-B. — Drake Batherson a complété un tour du chapeau en marquant un but en prolongation et les Screaming Eagles du Cape Breton ont défait les Sea Dogs de Saint-Jean 6-5, dimanche.

      Batherson a marqué le but gagnant à 4:18 de la période de prolongation.

    • Truex signe une victoire émotive lors d'une course éliminatoire au Kansas

      Truex signe une victoire émotive lors d'une course éliminatoire au Kansas

      22 octobre 2017 à 19 h 23 | The Associated Press

      KANSAS CITY, Kan. — Martin Truex a surmonté deux erreurs commises tôt dans la course présentée sur le Kansas Speedway en route vers la victoire en éliminatoires de la série NASCAR, dimanche. Il s'agissait d'une course émotive pour Truex et Furniture Row Racing, puisqu'un des membres de l'équipe est décédé la veille.

      Truex était déjà assuré d'accéder à la prochaine ronde éliminatoire, après avoir triomphé il y a quelques semaines à Charlotte. Après s'être élancé de la position de tête, le pilote le plus dominant cette saison en NASCAR a calmement récupéré d'une faute commise lors d'une relance et d'une roue mal installée pour signer sa septième victoire de la campagne.

    • Rex Tillerson demande l'aide des Arabes pour isoler l'Iran

      22 octobre 2017 à 18 h 56 | The Associated Press

      DOHA, Qatar — Le secrétaire d'État américain Rex Tillerson a demandé l'aide de l'Arabie saoudite et de l'Irak pour mieux isoler l'Iran au Moyen-Orient. Il a aussi exhorté le Qatar et ses voisins à en arriver à un règlement rapide de leur conflit, disant que cela ne profite qu'à Téhéran.

      En Arabie Saoudite, et plus tard au Qatar, M. Tillerson a dénoncé ce qu'il qualifie de «comportement nuisible» de l'Iran. Il veut convaincre les pays de la région et de l'Europe à s'unir au gouvernement américain pour cesser tout commerce avec les puissants Gardiens de la révolution iraniens. M. Tillerson a aussi réclamé que les miliciens iraniens et chiites combattant en Irak retournent chez eux, s'intègrent à l'armée irakienne ou quitte le pays.

    • Le président de l'ACCT au Québec s'insurge contre les inconduites sexuelles

      22 octobre 2017 à 18 h 52 | La Presse canadienne

      MONTRÉAL — Le président de l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision au Québec, Mario Cecchini, s'est insurgé contre l'inconduite sexuelle, qualifiant dimanche de «désolantes» les récentes allégations contre d'importants producteurs du secteur culturel québécois.

      En entrevue à La Presse canadienne, celui qui représente le chapitre québécois de l'Académie a expliqué que son organisation souhaite que les travailleurs du secteur vivant une inconduite sexuelle trouvent une personne à qui le dire.

    Les plus populaires

    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.