Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Amis du Devoir
    Connectez-vous

    La hausse des ventes dans le secteur de la fabrication s’est maintenue au Canada

    Les ventes ont grimpé pour 14 des 21 industries de fabrication, relève Statistique Canada.
    Photo: Jacques Nadeau Le Devoir Les ventes ont grimpé pour 14 des 21 industries de fabrication, relève Statistique Canada.

    Ottawa — Les ventes dans le secteur de la fabrication ont augmenté de façon à surpasser les attentes en janvier, selon des données dévoilées par Statistique Canada vendredi matin, grimpant de 0,6 % pour atteindre 53,8 milliards.

     

    Une hausse des ventes est constatée pour un troisième mois consécutif, souligne l’agence gouvernementale, précisant que les industries des produits du pétrole et du charbon ont grandement aidé au maintien de cette tendance à la hausse. Les économistes prévoyaient toutefois une baisse de 0,2 % pour le mois de janvier, selon l’information rapportée par Thomson Reuters.

     

    Les ventes ont grimpé pour 14 des 21 industries de fabrication, relève Statistique Canada, une proportion qui équivaut à 75,4 % du secteur en entier. La tendance à la hausse est observée dans sept provinces canadiennes et l’Ontario arrive en tête, affirme Statistique Canada par voie de communiqué.

     

    Au Québec, on dénote un premier recul des ventes — de 1,5 % — en plusieurs mois de progression. Cette baisse serait due à une baisse de la production dans l’industrie des produits aérospatiaux et de leurs pièces.

     

    Dans l’ensemble du pays, les ventes ont augmenté de 0,7 % en dollars constants, ce qui suggère qu’un volume plus élevé de biens fabriqués a été vendu en janvier.













    Envoyer
    Fermer

    Articles les plus : Populaires|Aimés
    Articles les plus : Populaires|Aimés
    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.